4 avril 2010

Joyeuses Pâques !

Joyeuses Pâques à tous, famille et amis !
Petit présent de Mamy qui de temps en temps manie le pinceau, à Ilona - un "Osterhase" pour sa nouvelle chambre !

Bouquet pascal

Un bouquet aux couleurs tendres pour Maman qui reçoit toute la famille, en ce jour de fête !

Détente en famille

L'apéritif est l'occasion de se retrouver et de distribuer quelques cadeaux !
Avec Maman, nous avons fait une surprise à Papa et cela lui a énormément plu !!! Mais tout le monde étant particulièrement intéressé, personne n'a eu l'idée de fixer ce moment sur la "pellicule". Nous en reparlerons...
Mamy, elle, m'a offert un lapin de Pâques qu'elle a encadré et Maman nous a montré ce qu'elle avait acheté pour la naissance de Bébé, petits pyjamas et sac à langer... le tout dans le gris, visiblement couleur à la mode, puisque les faire-part de Tonton Jérôme et Agnès sont gris et vert d'eau... et que ma chambre sera, elle aussi, grise et turrquoise !

L'oiseau des îles

Pour compléter le dessert, Papy avait apporté, pour les grands, de chez son pâtissier-confiseur, un oiseau des îles, variation sur le thème de la poule, façon créole... Bien sûr nous, les petits, nous avons eu le droit de goûter à son délicieux chocolat et à sa jolie crête orangée en pâte d'amande !

Lecture intéressée

Papy nous a remis à la fin du repas les faire-part de mariage de Marjorie et Antoine, le cousin de Maman... Nous on ne l'a que très peu vu depuis que nous sommes nés, mais je m'applique à bien déchiffrer tout ce qui est écrit sur cette très jolie carte ! Ca m'intéresse...

Chasse pascale

Les cloches ont profité de notre sieste pour passer - bizarre !
Maman nous donne à chacun un sachet en papier et nous partons à la chasse aux oeufs...
Certains sont faciles à trouver, les cloches les ont déposés à des endroits bien visibles, mais d'autres sont vraiment "camouflés", c'est plus drôle ! Je dois même grimper pour les attraper dans les arbres parce que je suis toujours plus grande que Nathan et que, moi, je n'ai pas peur !
Quelle récolte...
Nathan fait en fin de course le bilan de ses trouvailles et les rerange consciencieusement dans son sac... au cas où je lui en chipperais !

Pirouettes finales

Ravis de tout ce que nous avons récolté... et que nous pourrons déguster au dessert pendant de nombreux jours, nous chahutons avec Papa, avant que Papy et Mamy ne reprennent la route.