4 octobre 2009

Dimanche sur le sable

Evidemment, bien que je me sois couchée bien tard après la séance de cinéma, j'ai réveillé Mamy de très grand matin.
Nous avons déjeuné, et je lui ai lu "Emilie a une invitée" presque jusqu'au bout. Bien sûr elle m'aidait quand c'étaient des mots que je ne pouvais lire seule...
Puis je lui ai récité - et pour vous aussi - ma dernière récitation: "Le Chat et le Soleil "



Papa a déposé ensuite Nathan pour pouvoir aller surfer puique Maman travaillait toute la journée et nous avons rejoint, avec Mamy, la plage de l'Hermitage.
Nous avons péféré rester sur le sable et avons choisi un arbre à grosses racines comme terrain de jeu, car l'eau est de nouveau un peu fraîche. Nous l'avons transformé en bateau, moi j'étais le Capitaine et Nathan le Pirate !
Ensuite Papy nous a retrouvés après nous avoir cherchés quelque temps, car il ne connaît pas encore bien les lieux et nos coins préférés, et nous l'avons emmené goûter le tartare de "La petite vague", les pieds dans le sable.
Malheureusement il y a eu un petit incident: j'ai malencontreusement reçu la portière de la voiture sur la bouche. J'ai beaucoup pleuré jusqu'au moment où quelques gorgées de Coca bien frais m'ont soulagée et consolée et que nous avons pu de nouveau gambader, grimper dans les arbres et nous amuser.