12 septembre 2010

Invasion florale

Une superbe bignone rose, plantée il y a 3 ans par Mamy dans le jardin du rez de chaussée, part régulièrement à l'assaut du balcon et de la porte d'entrée... situés un étage plus haut
Dommage qu'on ne puisse la laisser entrer à sa guise.., mais la maison serait alors ouverte à tout vent !
On a donc coupé les quelques branches qui commençaient à obstruer l'entrée et on les a mises à l'intérieur

C'est encore l'hiver !!!

Eh oui ! Une fois n'est pas coutume, mais en ce dimanche les températures "hivernales" sont descendues de la Plaine des Cafres jusqu'en bord de mer. Preuve en est, Raphaël a revêtu son sweat à capuche..., ce qui n'altère toutefois pas sa bonne humeur.

Grisaille dès le matin, on est donc juste allé jusqu'à Saint Gilles pour que Mamy réserve la sortie en bateau prévue pour les 22 Berlinois quand ils seront là en octobre , puis on a fait un petit tour au magasin "Nature" au-dessus de l'aquarium - il vend des jouets éducatifs et c'est bientôt mon anniversaire... - et on a acheté thon et marlin pour notre tartare dominical.

Après le repas on s'est quand même risqué, comme prévu, à la plage... Mais on a juste eu le temps de manger la glace-dessert, emportée de la maison, avant que le vent, froid, ne s'amplifie et apporte la pluie du large... Sauve qui peut général... et de gros embouteillages comme on n'en avait plus vu depuis fort longtemps !
On s'est réchauffé en prenant un bon bain... dans la baignoire, puis Papa et Maman sont venus nous rechercher avec "Raphounet".

Petit homme...

De passager... à conducteur !