10 novembre 2008

Le lendemain, 13 octobre

Ce matin-là, plage à Kuta Beach.
Papa a loué un surf et maman et nous jouons dans les vagues. La plage est immense, le sable très fin et l'eau assez chaude... C'est vraiment chouette !

Après-midi, maison de la Culture où nous découvrons des bassins, des fontaines, des statues immenses, puis vers le soir visite au temple situé sur la falaise au-dessus de Uluwatu. Pour y accéder on doit traverser une forêt avec des dizaines de singes qui viennent manger dans nos mains des morceaux d'ananas. Ils avaient l'air très gentils jusqu'au moment où un gros a grimpé sur mon papa pour lui voler quelque chose et en a profité pour mordre mon petit frère à la main !
Pour finir la journée, spectacle en plein air, au coucher du soleil, intitulé justement.... " La Danse des Singes" Un danseur déguisé en méchant est venu s'asseoir près de nous. Belle frayeur qui s'est traduite... par des larmes !!!

En ce dimanche 12 octobre...

Flash Back.... pour quelques jours !

Vingt-deux heures après avoir quitté la maison, et après avoir pu, quand même, nous amuser dans certains aéroports, nous arrivons enfin à Kuta, après avoir survolé l'un des volcans de Bali. Nous sommes un peu fatigués bien sûr, même si nous avons dormi un certain temps durant les 3 vols successifs.
Le lendemain, le dimanche est, en fait, notre premier vrai jour de vacances !
Après un excellent petit-déjeuner constitué de "padang-padang" - galettes fourrées à la banane - nous partons à pied à la découverte de Kuta. Il fait très chaud, beaucoup plus qu'à la Réunion, le soleil brûle... Les rues sont étroites avec des milliers d'échoppes collées les unes aux autres ! Nous en découvrons une pleine de robes de fées... le rêve !!!
Il y a beaucoup de monde et surtout beaucoup de motos... Il faut faire très attention, mais à Bali les gens sont très gentils, surtout avec les enfants ! Tout le monde nous dit: "Hello !".
Devant chaque magasin et partout sur les trottoirs, de petits paniers réalisés avec des feuilles, contenant des fleurs, des gâteaux, de l'encens tiennent lieu d'offrandes faites aux dieux.... c'est ce que maman nous a expliqué.