11 juillet 2008

Mariage en terre créole





Ce 11 juillet après-midi nos deux blondinets ont accompagné leurs parents au mariage du meilleur ami de leur papa en terre créole, Zam.
Il a eu une première fille, Mia, le 26 juillet 2002, jour où papa et maman se sont mariés, et une deuxième Noee il y a deux ans. C'est lui qui avait dessiné le faire-part de naissance d'Ilona avec volcan enneigé et feu d'artifices.
En épousant Sandra, la maman de Noee, il devient conjointement "papa" d'une troisième fille et grand-père d'une petite-fille de 3 ans et demi... Une vraie tribu de femmes !

Occupations "hivernales"





C'est, contrairement aux apparences, l'hiver austral... et la période des vacances.

Tous les matins de cette semaine, Ilona est allée à un cours d'initiation aux arts plastiques, dessin selon diverses techniques et sur différents supports, et poteries. Le troisième jour, elle rapporta sa première oeuvre sur toile. Vous y découvrirez sa maman dans la maison au toit doré, jardin et fleurs...
L'après-midi chacun s'adonne à quelques exercices de "réflexion", Nathan, très "décontract" comme souvent, Ilona plus appliquée, à condition que cela ne dure pas trop longtemps... Après tout ce sont les vacances !!!

Presque les vacances...








Petit remontée dans le temps encore...
Le 1er juillet Ilona a eu le plaisir de pouvoir naviguer 6 heures durant sur le Hnoss. C'est un vieux gréement, aux voiles brunes et blanc cassé, ancien bateau de pêche norvégien, vieux de 71 ans. Il a fière allure quand il se détache, toutes voiles dehors, sur le bleu de la mer dans la baie de Saint Paul.
Ilona le connaissait pour l'y avoir croisé par deux fois lors de sorties en mer à la recherche des dauphins, sans se douter alors qu'elle aurait la chance de monter à son bord grâce à Bernadette, une amie de Sassandra qui nous y invita, elle et moi, à fêter son anniversaire.
Par bonheur un petit garçon de 5 ans et demi, Jules, avait embarqué lui aussi . Ilona put donc, avec ce camarade de jeux, s'en donner à coeur joie... jusque dans le filet qui surplombe directement la mer à la proue du bateau ! Elle eut même le privilège de tenir la barre.
Après-midi et soirée mémorable avec barbecue-poissons, délicieux gâteau d'anniversaire et... champagne !