10 janvier 2011

Stage de surf: 1er jour

Toujours en vacances, mais lever à 7 heures !
C'est en effet le premier jour de notre stage de surf et il faut arriver à l'heure au Spot de Trois Bassins.
Equipés de nouveaux lycras et surtout de chaussures spéciales - plusieurs personnes ont été blessées à cet endroit en marchant sur des "poissons -pierres", ce qui provoque des douleurs intenses et souvent des nécroses et autres séquelles -, nous sommes impatients de commencer.
Tout d'abord des explications à terre et à l'ombre, puis on se jette à l'eau avec le moniteur, habillé de rouge. Nous sommes répartis en 3 groupes, et le nôtre -5/11 ans - porte des lycras bleus et jaunes. Nathan est le plus jeune.
Peut-être nous repérerez-vous malgré l'affluence des grands jours... au moins 4 écoles de surf qui dispensent des cours en même temps sous différentes enseignes. Nous, c'est Roxy !
Les vagues sont belles et il y a de nombreux surfeurs expérimentés qui font de jolies figures.
Le reste de la plage est quasi désert et les pêcheurs locaux s'adonnent tranquillement à leur passion, à l'écart des vagues.

Le poisson-pierre

Voilà le poisson-pierre, le bien nommé ! Sympa, non ?
Il a été photographié par une amie, dans le lagon face à la Petite Vague, un lieu où nous allons réguliérement.
Il peut être aussi rouge, violacé, orangé, verdâtre... selon l'environnement.

Du surf au... snorkeling !

Après le surf, nous travaillons tous les deux dans notre cahier "de vacances" - bien français ....!
Infinitif des verbes et dizaines et unités pour moi... Nathan doit, lui, trouver des intrus dans des dessins. Facile pour moi..., mas pas toujours pour lui ! Le crabe, le requin, le dauphin, le poisson rouge vivent dans l'eau... alors où est l'intrus ?
Semblant de sieste, goûter, puis départ pour la plage, mais cette fois pour aller à la recherche des poissons. Et nous ne sommes pas déçus... Nous nous trouvons au milieu d'un véritable ballet de poissons-cochers, poissons-ratons-laveurs, ballistes picasso, poissons-empereurs, demoiselles et d'autres que, malheureusement, nous n'identifions pas.
A 18 heures, Papa vient nous rechercher avec Raphaël qui se jette dans mes bras dès qu'il me voit.