29 décembre 2008

Chez Jérôme et Agnès

Le soir, Papy Michel est venu nous chercher. Il avait, pour moi et pour Nathan, de jolis cadeaux que le Père Noël avait déposés chez lui avec notre nom écrit dessus: des puzzles et deux DVD de Peter Pan et de la Fée Clochette. Nathan va être très content !
Puis il nous a emmenées chez Tonton Jérôme... Et là, le Père Noël avait aussi déposé des cadeaux... Quelle chance ! Il est malin, ce Père Noël !!! J'ai pu tout de suite jouer...
Nous avons très bien mangé et bien dormi aussi... J'étais tellement fatiguée après cette balade dans Paris. L'appartement est très joli et surtout on peut voir, depuis la fenêtre, la tour Eiffel qui clignote toutes les heures pendant quelques minutes !

Froid "glacial" !

Le lundi nous sommes retournées à Paris, de jour cette fois...
Après un détour par le Consulat général du Mali, nous avons pris le chemin des Halles !
Moules-frites chez Léon de Bruxelles - les premières moules fraîches de ma vie - j'adore ça !
Puis nous sommes allées jusqu'à Beaubourg - encore un musée, mais très différent de l'autre ! J'ai couru après les pigeons sur le parvis, puis nous avons marché jusqu'à la fontaine de Tingely et Niki de Saint Phalle... Surprise, l'eau était gelée et des stalactites étaient visibles sur les différentes ornementations de la fontaine. Il y avait même des gens qui tombaient - des grands - en dérapant sur le verglas à proximité de la fontaine ! C'était trop "drôle" !
Mamy m'a emmenée ensuite à la Librairie allemande: j'ai sagement "lu" un livre en allemand - mais quelle importance ? - pendant qu'elle faisait le tour du magasin. C'était bien, on était bien au chaud...