12 avril 2009

Cadeaux de Pâques

Hier soir Nicolas est venu manger chez nous.
Il devait quitter les Villas du Lagon ce midi pour un nouvel envol. Mamy est allée lui faire ses adieux et se baigner avec lui avant qu'il ne parte. Après huit jours de grisaille et de pluie, le ciel était de nouveau parfaitement bleu en ce dimanche de Pâques, la mer aussi, et toujours tiède.
Puis elle nous a rejoints pour que nous fêtions Pâques ensemble.

Nathan a tout de suite repéré dans le paquet qu'elle avait apporté... des cadeaux. Etait-ce pour nous ? Eh oui !
"Pinopio" pour Nathan ... mais je pourrai regarder aussi. Chic !
Et pour moi un bikini à broderie anglaise et petits carreaux bleu ciel et blancs - "comme dans les années 60", a dit Mamy - et un top assorti, mais aussi un livre d'Emilie avec trois histoires. Papa s'est souvenu que, comme Maman, il avait eu les mêmes dans les années 80...

Allo, les cloches ?...

Maman nous avait préparé un délicieux repas... mais, comme souvent, Nathan a fait quelques difficultés pour finir son assiette ! Et vous savez ce que mon Papa a fait ? Il a appelé les cloches pour leur dire que mon petit frère faisait des caprices. Il n'en revenait pas, et il n'était pas content, mais il est enfin resté tranquille sur sa chaise et a vite mangé !
Et puis quelques minutes plus tard les cloches ont rappelé Papa pour lui demander ce qu'il en était. Nous n'en croyions pas nos oreilles... Nathan lui soufflait les réponses qu'il devait donner. Il avait tellement envie que les cloches passent ! C'était trop drôle...

Les cloches sont passées !

Après le repas nous avons fait la sieste et au lever nous nous sommes précipités dans le jardin ! Nous avons vu de la couleur dans l'herbe... Les cloches étaient passées pendant que nous dormions. Quelle chance !
Nous avons couru partout et pris de la hauteur pour trouver tout ce qu'elles avaient caché pour nous. Belle récolte, comme vous pouvez le voir, que nous dégustons avec plaisir, en partageant un peu avec les grands.
Merci à tous ceux grâce à qui les cloches ont pu tant nous gâter, nos parents, nos Papy-Mamy et... Nicolas !