10 janvier 2009

Flaine ... comme un mirage !

Après Lyon, où les gens se bousculaient d'une façon incroyable pour prendre le même train que nous et Bonneville, nous débarquons enfin à Cluses ! Etrange... moins de neige qu'à Aix, plus exactement pas de neige du tout !
Mais nous ne sommes pas encore au terme de notre voyage, il faut encore prendre le bus. Et nous grimpons et nous grimpons... en traversant de jolis villages aux chalets de bois. La neige, nous la retrouvons très vite, une couche épaisse recouvre leur toit.
Nous arrivons bientôt aux Carroz d'Arraches, Mamy m'explique et me commente, elle connaît bien la route pour l'avoir souvent empruntée. Elle sait qu"après le col nous allons découvrir Flaine et redescendre jusqu'à la station ! Je suis fatiguée mais je préfère regarder que dormir...
Tout est blanc et les immeubles et maisons paraissent tout petits vus de si haut !
Enfin nous nous approchons et le bus s'arrête, pas très loin de notre hôtel. Heureusement car je dois tirer la petite valise, tandis que Mamy s'occupe, elle, du gros sac.
Enfin nous sommes dans la chambre. Je voudrais tout de suite aller faire un bonhomme de neige, mais il y a une réunion de présentation et ensuite c'est l'heure du repas. Vite, vite dehors... j'ai bien mangé, mais j'ai envie de goûter à la neige, alors nous partons en promenade dans la nuit... Je jette la neige qui retombe sur moi, puis je m'amuse à la croquer à pleines dents !
Mamy est ravie... comme moi ! Cela doit lui rappeler beaucoup de souvenirs puisqu'elle est venue souvent ici, avec Papy Jean-Luc, Maman et Marina quand elles étaient petites comme moi !

C'est le grand jour !

Enfin nous prenons le train pour Flaine ! Depuis que Mamy me l'avait promis... Certes j'ai déjà joué dans la neige, mais pas autant que je voulais, à Flaine il y en aura partout, m'a-t-on dit, alors attendons de voir... Alain, Babeth et Marine nous accompagnent tous trois à la gare du TGV et c'est donc là que nous faisons nos adieux !
Le paysage continue à être blanc bien après Avignon...