Comme tous ses "enfants" et petits-enfants sont nés l' été, entre fin mai et mi-septembre, et qu'exceptionnellement ils étaient tous réunis, Mamy a eu l'idée, plutôt que de faire un cadeau à chacun, de leur offrir, de nous offrir, une sortie en mer sur le Hnoss ! Chouette idée ... surtout que, comme le bateau est bien grand, nous avons pu inviter aussi quelques amis à se joindre à nous !
Nathan a commencé par pleurer, car lui qui est si attentif à son look ne voulait pas s'affubler du gilet de sauvetage pas du tout de son goût. Heureusement maman a réussi à lui faire entendre raison et à le consoler.
Nous sommes partis du Port et avons vogué jusqu'à Boucan Canot. Le bateau a tiré des bords en baie de Saint Paul à la recherche de dauphins... mais ils n'étaient malheureusement pas au rendez-vous. Les baleines, fréquentes en ce moment, non plus. Cela ne nous a pas empêchés de courir partout, de descendre dans le filet et de bien nous amuser !
A la tombée du jour, les grands ont partagé un punch, puis nous nous sommes régalés d'une salade aux crevettes, de brochettes de poissons, cuites au barbecue par le skipper, et d'un délicieux gâteau craquant, accompagné d'un bowle aux framboises.
Mamy était ravie de son idée, les grands aussi... et nous avons profité de la soirée jusqu'au bout... sauf Nathan, abattu par ses galipettes et l'air du grand large.