Le lendemain de l'anniversaire de Papy, nous sommes allés à Saint Pierre et de là nous sommes montés jusqu'à la Plaine des Cafres à 1350 mètres d'altitude !!!
Là-bas c'est la fête du Miel Vert à laquelle Mamy nous a emmenés.
Pas question pour Maman de nous accompagner malgré son envie, elle avait besoin de se reposer... Quant à Papy, avec sa béquille, il évite les longues marches, surtout quand ça monte et ça descend !
Nous avons d'abord fait quelques tours de manèges - ce n'est pas très fréquent ici à la Réunion -, puis nous sommes allés voir les animaux de la ferme qui sont élevés ici puisqu'il y a des "alpages" et que la température est bien plus agréable pour les animaux que dans les bas où nous habitons.
Nous avons vu des vaches qui venaient d'être traites et un énorme taureau, des moutons, des porcs et porcelets, des chevaux, des moutons et des poules et poussins que nous avons caressés.
Chose inhabituelle nous avons dû enfiler notre pullover, surtout pour nous protéger de la pluie... Heureusement Mamy avait eu l'idée d'emporter un immense parapluie, ce qui ne nous a pas empêchés de réclamer une grande serviette de bain à Papy pour nous essuyer vigoureusement au retour !
les autos tamponneuses
notre tour en auto-tamponneuse