19 mars 2010

Ciel bleu... et grand soleil !


au loin le ponton de ski nautique


premier essai pour Nathan
deuxième essai
troisième essai, bravo !
au tour d'Ilona, mais le moteur cale, et elle recommence
Le 4ème jour, bénédiction: il fait grand beau ! Il est temps de profiter pleinement des quelques heures qu'il nous est donné de passer encore en ces lieux...

Petit déjeuner copieux avec crêpes et céréales, puis direction, le ponton de ski nautique, accessible pour les enfants à partir de 9 heures. L'expérience réussie de la première fois a tellement plu à Ilona qu'elle a grande envie de la renouveler ! L'événement ne se représentera pas de si tôt.

Et soudain la voix de son frère s'élève: " Moi aussi, je veux essayer ! " Etonnant... une occasion à ne pas laisser passer si c'est possible. Les moniteurs ne sont pas tous d'accord, quatre ans, même et demi, c'est un peu jeune... mais pourquoi pas, puisqu'ils affirment que ce n'est pas dangereux ?

Ilona se met en piste avec le même plaisir que la première fois, puis Nathan prend sa place. Premier essai infructueux, la deuxième fois, il tient brièvement sur ses jambes et la troisième il avance de quelques dizaines de mètres... immortalisés. Il aurait bien persévéré, mais il n'est pas le seul à attendre son tour. La suite quand il sera un peu plus grand !

Comme c'est notre dernier jour, Mamy réussit à négocier un deuxième passage pour Ilona... et là chute ! Mais c'est le moteur du bateau qui a "capoté"... Il y aura donc une troisième chance, bien appréciée.

Dernier bain dans la grande piscine qui prolonge le hall d'accueil avec sa fontaine... puis il faut repartir. Dommage !

Retour sous la pluie...

le "dodo" sportif en peluche
l'hôtel, vu du ciel, avec ses trois plages et ses deux piscines l'île semi-privée des Deux Cocosle plan d'eau - partie centrale - où nous avons pu "skier"
A peine étions-nous montés dans la navette qui nous menait à l'aéroport que les premières gouttes sont tombées, jamais on ne l'aurait cru, et c'est sous des trombes d'eau que nous sommes arrivés à l'aéroport, de quoi nous tremper !
Dans la galerie hors taxes de l'aéroport, nous tombons nez à nez face à un super "dodo", l'oiseau disparu de l'île Maurice ! Puis de l'avion, nous découvrons avec curiosité les lieux où nous avons passé ces quatre jours... et l'étendue d'eau sur laquelle nous avons pu évoluer en ski !
Au revoir Maurice ! A une prochaine fois...
Maintenant on va retrouver Papa et Maman !