24 décembre 2009

Derniers préparatifs
















C'est enfin le 24 et l'heure tant attendue approche à grands pas...

Acte 1: Les festivités peuvent commencer !

Nous sommes fin prêts maintenant. Il ne reste plus qu'à attendre que le Père Noël veuille bien passer...

Pour patienter, nous ouvrons le Champomy et le vrai Champagne et nous trinquons tous à la santé de ceux qui sont là et de ceux qui, malheureusement, sont loin de nous et nous avons aussi une pensée pour ceux qui ne peuvent plus fêter Noël.

Ilona est impatiente, elle est sortie dix fois pour scruter le ciel et elle a même entendu que le Père Noël était passé chez nos voisins..., mais pas encore chez nous !

Acte 2: Il est venu...

Papy nous a emmenés à la recherche du Père Noël puisqu'il tardait à revenir dans notre quartier. En voiture on peut mieux chercher et Papy a bien cru voir des lumières et un mouvement dans le ciel. Nous avons donc repris le chemin de la maison et là, ô surprise !

Une avalanche de cadeaux très colorés nous attendaient...

Acte 3: Que de cadeaux !

De longues minutes d'émerveillement et puis Papa et Maman donnent la permission de commencer la distribution des cadeaux. Il y en pour tout le monde et comme Ilona sait lire maintenant, c'est elle qui déchiffre les jolies étiquettes !
Trottinette, globe, roller, épée de star war, maison de poupées, camions, guitare, vêtements-mode et livres... tout les ravit !
Ah, ce sacré Père Noël !!!
Un grand merci à lui, mais aussi à tous ceux qui lui ont commandé ces magnifiques cadeaux pour les enfants ! Ils en ont pour des heures et des heures de jeux...

Acte 4: Les grands n'ont pas été oubliés

Gâtés les grands aussi et ravis de l'être !

Acte 5: Plaisirs de la table

Un délicieux repas nous attendait: foie gras cuisiné par Mamy avec du pain d'épices confectionné par Maman, langoustes cuites par Papa et vraie bûche apportée de la pâtisserie de Saint Pierre par Papy. Un vrai régal à en juger par le sourire de Nathan!

Acte 6: Tard dans la nuit

On a peu vu les enfants à table... sauf Nathan, friand de bons desserts.
La tentation était trop grande de profiter de tous ces joujoux apportés par le Père Noël !
Ilona reste longuement penchée sur son globe, pointant de suite le doigt sur la Réunion, puis découvrant les autres pays à l'aide de sa loupe, et Nathan s'empare de sa guitare électrique pour montrer ce qu'il sait faire jusqu'au moment où Ilona négocie avec lui pour faire, à son tour, son numéro !
Pour le plus grand plaisir de leur Papa qui a soufflé l'idée de la guitare au Père Noël...