19 avril 2009

Plage "festive"

Aujourd'hui spectacle inhabituel à la plage de l'Hermitage: le Rotary Club de Saint Gilles avait organisé une régate d'embarcations de fortune... toutes plus originales les unes que les autres. Notre préférée fut le "La Dodo lé la", particulièrement colorée et portant à sa proue un "Dodo" en peluche qui me plaisait bien. Tous ceux qui sont déjà venus à la Réunion connaissent bien !
Après cela nous sommes partis avec planche et masque à la recherche des poissons. Hier la mer, très claire, était plus basse et Mamy en avait découvert qu'elle n'avait encore jamais vu, comme une sole - sans doute - de 40 cm, de la même couleur que le sable, un poisson trompette de 75 cm et de gros poissons-"lune". Aujourd'hui la mer était plus haute et nous avons eu moins de chance, nous en avons rencontré quand même,... mais il y avait encore des vagues et nous sommes revenues toutes les deux avec quelques griffes dues aux coraux !
Papa, lui, était dans la baie de Saint Paul à bord d'un canoë-kajak avec un copain. Trop dangereux pour nous ! Dommage car il a rencontré des dauphins...

Un invité surprise !

Après la plage, nous nous sommes retrouvés, sur notre terrasse, autour de deux côtes de boeuf.
Et tout à coup qu'est-ce que je vois ?
Un "endormi" qui se balade à 2cm/mn sur le laurier juste en face de moi ! J'ai du flair, je ne sais de qui je le tiens ! J'ai reconnu tout de suite ce caméléon femelle parce que papa m'a expliqué. Marron et orange, qui cherchait-elle à attirer... en dehors de moi ?
Nous avons cherché le mâle, vert, dans les branches, mais nous ne l'avons pas trouvé.

Les enfants de "leur" Papa

A la fin du repas un gros câlin à Papa qui fait remarquer que Nathan, qui a commencé par avoir un seul grain de beauté juste sur le bout du nez - comme moi -, en a de plus en plus sur le visage.
"Un visage de petit rouquin", dit-il !
Et que répond Nathan ? " Les requins, i n'a pas de taches comme ça !"
C'est vrai, il a raison ce petit !