21 novembre 2008

D' île en île

Le lendemain nous avions toujours les motos et nous sommes repartis à la découverte des lieux.
Partout sur l'île il y a des tas d'algues en train de sécher sur le sol - quelle odeur ! -, les gens les cultivent pour vivre car elles servent dans la fabrication des glaces.
Avec les motos nous sommes allés sur une autre petite île, Nusa Ceninda, reliée à la première par un pont suspendu.
Papa est allé voir les spots de surf... mais pas de vagues !
Nous avons traversé la forêt de mangroves, et y avons mangé dans un petit warung au bord de l'eau. C'était très joli et Nathan et moi, on a joué dans un superbe bateau coloré sur la plage.
Nous avons ensuite poursuivi notre périple avant de rentrer à l'hôtel dont nous voulions encore profiter, car il est prévu que le lendemain nous repartions pour Kuta.
Bain dans la piscine avec toboggan de nouveau et promenade au coucher de soleil sur les plages toutes proches. On a joué avec papa à essayer d'attraper des crabes qui couraient sur les rochers...

Intermède au restaurant de la Mangrove... reposant !

Voilà le restaurant - première photo prise par Nathan - et le bateau qui fut notre "jouet" !

Distractions de la fin de ce dimanche


Balade sur l' île

Ce 25 octobre papa et maman ont loué deux motos pour que nous puissions nous balader sur l'île. Nous, on est montés à 3 sur la nôtre, prénommée "Nemo", maman elle portait le sac... moins risqué !
On a visité les villages et les plages dont Dream Beach, petite plage de sable blanc avec toutes sortes de beaux coquillages... et des vagues encore. Après le repas sur la plage, nous nous sommes baignés et j'ai appris à nager avec mon papa.
Puis retour à l'hôtel - je me suis endormie sur la moto, heureusement que j'étais attachée à mon papa avec un pareo !

Bain dans les jolies piscines qui débordent. On dirait que leur eau tombe dans la mer... Ensuite nous avons joué avec des jeux de construction en bois.

Arrivée à Nusa Lembogan

C'est un bateau qui ressemblait à une énorme pirogue qui nous a emmenés, en une heure trente, sur l'île de Nusa Lembogan. Puis un tout petit nous a déposés à notre nouvel hôtel, le Coconuts.
Notre chambre se trouve dans une case toute ronde et du lit nous voyons la mer.