7 janvier 2011

Sacré Père Noël !


Sacré Père Noël !
Il a choisi pour Ilona une robe locale avec étoiles de mer et tortues stylisées, de marque "Le Gall", taillée dans le même tissu que celle de Mamy !
Quand elle la porte, son père l'appelle "Mini-Mamy"... ce qui, bien sûr, l'agace !
Mais, aujourd'hui, elle a absolument voulu la mettre et que Mamy porte la sienne aussi... Et c'est Nathan qui, en s'appliquant, les a photographiées - d'où la photo en contre-plongée.
Telle fille..., telle mamy !

Marché en famille

Vendredi... jour traditionnel du marché. Il fait très chaud au soleil !
On achète pour le repas de midi des "dol pourris" auprès du traiteur mauricien, crêpes à la farine de "graines", garnies de légumes, patates douces et poisson ou poulet. Puis des letchis - dans 8 jours il n'y en aura plus et ils ont rarement été si bon marché -, du melon, des grenadilles - les fruits de la passion - et des mangues que les enfants adorent...
Sans oublier, bien sûr, un bouquet de fleurs tropicales pour Maman et quelques roses de porcelaine et alpinias pour Mamy.

Epiphanie - rebond !

Sur le marché on a acheté aussi une galette des rois à la frangipane, au stand de la Case à Pains.
Nathan, sous la table, a attribué les parts... et c'est Mamy qui a trouvé la fève ! Il n'a pas voulu être le roi - d'une reine qui a trop de différence d'âge avec lui -, et c'est donc Ilona qui est devenue Princesse !

En attendant Maman...

Rentrés à la maison, nous attendons Maman avec Raphaël qui a passé la journée chez la Nounou, Charline ! Nathan joue avec son camion de pompiers qu'il me prête - un peu... - et je rejoue la chorégraphie de la natation synchonisée sur un air d'Emilie Jolie...
Raphaël est devenu le roi, il a hérité de ma couronne. Et quand Maman apparaît, il saute de joie... au sens propre du terme !