2 mai 2010

2 Mai... Un dimanche peu ordinaire !

Un air de savane africaine...

D'abord nous avons rencontré, dans la Résidence de Mamy, des zébus qui mangeaient tranquillement les feuilles des arbustes... Inhabituel, d'habitude ce sont simplement des chèvres que l'on croise !


Ciel chargé !
Même angle de vue une heure plus tard...
Nous sommes allés à la plage sans trop y croire, tellement le ciel était gris ! Il avait plu dans la nuit... Nous avons commencé par faire voler nos avions en papier et puis nous nous sommes lancés dans l'eau.
Nous y avons eu droit à la pluie... mais ausi à un grand soleil et nous avons vu un tas de poissons, appâtés par notre mie de pain. Le temps s'est éclairci et en plus, c'était marée basse et nous avions pied très loin ! C'était super !
C'est Nathan et moi qui portons le matelas, Mamy, elle, prend le bateau.
Vers midi Papy nous a rejoints.

Nous lui avons offert le muguet qu'avec Maman nous lui avions acheté et lui a gâté Maman et Mamy avec de superbes compositions comme nous n'en avions jamais vu, nous les "Petits", comme un "sapin de Noël", a dit Nathan !

Un Dimanche peu ordinaire - suite....

Au "Clapotis"
Ambiance musicale des îles...
Coucou !
Qui est-ce ?

"Rougail saucisse", une spécialité locale"Carry de camarons au combava"
"Gâteau patate, fondant au chocolat, sorbet coco"

On se retrouve tous au "Clapotis", le restaurant de plage du "Grand Hôtel du Lagon". Mamy ne connaissait pas, mais rêvait depuis longtemps de nous y emmener ! Il ne fallait pas manquer cette dernière occasion avant l'arrivée de Bébé, même si le temps exceptionnellement n'était pas au top...
D'ailleurs "une petite laine" s'impose pour Ilona... Il doit faire 24°...!
Spécialités réunionnaises au menu après un cocktail au rhum pour Papy et Mamy et avant le petit "rhum arrangé" traditionnel !

Un dimanche peu ordinaire - fin...

Après le repas dans les jardins de l'hôtel...