23 octobre 2009

Vendredi, jour de marché à Saint Paul

Le monument dédié à l'esclavage,
près du wharf en reconstruction

le margouillat péï

Deux fleurs inhabituelles, une alpinia blanche
et une nouvelle fleur rouge encore jamais rencontrée

Petite expédition inhabituelle avec Mamy.

Armés de son caddie à roulettes, nous commençons par batifoler sur le chemin qui mène de la place de parking aux premiers stands du marché.
Petite halte d'abord pour courir autour du monument dédié à l'abolition de l'esclavage, puis pour escalader les canons toujours tournés vers la baie de Saint Paul.
Puis on s'amuse d'une camionnette décorée sur toutes ses faces avec des "margouillats péï", dont un montre ostensiblement ses fesses - évidemment cela amuse beaucoup Nathan !
Et enfin on arrive au stand préféré de Mamy, celui du vendeur de fleurs tropicales. On lui choisit les fleurs qui nous plaisent le mieux, dans le rose comme elle nous l'a indiqué, et puis on en choisit aussi tous les deux pour faire un joli bouquet pour Maman...
Joli résultat d'autant que Mamy y ajoute des agapanthes bleues qu'elle aime beaucoup aussi, souvenir de Toulon et du Midi !

On n'oublie pas, bien sûr, les tomates, les artichauts, les fraises, les melons, les avocats, les ananas et les petites bananes, vendues par lot de 12...