18 janvier 2012

"Croc Parc", un peu flou...




Dans les jeux d'eau - Raphaël perplexe au milieu des grands!

Ce jour Mamy nous a emmenés, comme prévu, à Croc Parc, un vaste espace où l'on peut découvrir quantité de gros, très gros crocodiles du Nil, mais aussi des animaux de la ferme, et où l'on peut jouer dans de grosses structures gonflables et s'adonner à des jeux d'eau, particulièrement appréciés, même par Raphaël, dans la chaleur ambiante.

Le clou de la sortie, c'et le moment où ils nourrissent les crocodiles, depuis le petit promontoir, le monsieur n'hésitant pas à tenir la carcasse de poulet entre les dents au-dessus de l'eau pour que les énormes crocodiles, d'un bond, viennent la lui prendre dans la bouche... ou presque ! Il préfère la lâcher avant. Impressionnant ! Cela a passionné même Raphaël pendant plus d'une demi-heure... en espérant qu'il ne fasse pas de cauchemars. Il a réussi aussi à se faire pincer le doigt par une oie, mais n'en a pas pleuré pour autant !
Nous aurions pu faire de jolies photos, mais Mamy qui devait emporter serviettes, maillots, couches, tétine, doudou, eau, lait, biberon, goûter, pulls au cas où... et notre sac, pour que nous rentrions à la maison ensuite, a malencontreusement oublié l'appareil-photos ! Les quelques vues sont donc prises avec son "vieux" téléphone et on a du mal à distinguer la tête des crocodiles, dressées, dans l'attente de nourriture, hors de l'eau !