12 décembre 2009

Le Père Noël sous les tropiques: du rêve à la réalité !

Voilà les images publicitaires qui fleurissent ici à l'approche de Noël ! De quoi vraiment rêver.
"Une déferlante de cadeaux"...

Et voilà la réalité !



Et de une...

Et de trois !


Pas heureux le Père Noël ?!?

Noël aquatique

Tout ce qui précède et ce qui suit se passait à la piscine de La Saline les Hauts que nous ne connaissions pas et dont les locaux sont construits dans une partie rénovée de l'ancienne usine sucrière locale.
Il y eut, après la démonstration de danses aquatiques, un joyeux bain général..., mais nos petits n'avaient pas pensé à emporter leurs maillot et bonnet, car l'an dernier la baignade n'avait pas été autorisée pour cause de nuit tombée.
Il a donc fallu attendre que Papa les leur apporte ! Mais il arriva quand tout le monde fut sorti de l'eau parce qu'il eut des difficultés à trouver. D'où le bain en simple duo.
Le même Père Noël, distribuant ses cadeaux aux "sirènes"

Souvenir, souvenir...

Ne serait-ce pas un remake de la pub pour Kodak ?

Ilona risque un poirier...

Nathan se prend encore sans doute pour l'une de ses idoles, Spiderman, Batman... ou Mac Giver - un doute sur l'orthographe !

Marché de Noël

Après le goûter à la piscine, Mamy nous a emmenés au Marché de Noël de l'Eperon, un petit village d'artisans très fleuri.

Il y avait quantité de stands avec de jolis objets décoratifs. J'aurais bien voulu trouver un cadeau pour Maman, mais ce qui était vraiment beau était trop... cher ! Dommage, ce sera pour une autre fois.
Nous avons été particulièrement sages car Mamy nous avait promis, si c'était le cas, un tour de manège, mais un seul, même si Nathan a essayé d'en demander un second... Un vieux manège qui datait peut-être de l'époque de Maman... ou de Mamy. J'ai choisi la biche et Nathan la moto.

La balade fut très agréable car il faisait bien bon, un chanteur chantait sur la place en jouant de la guitare et nous avons rencontré plusieurs amies de Maman, qui, elle, était au travail. Ils se pomenaient avec leurs enfants, nos petits copains, Manon et Jules, Anna et Arthur...