27 décembre 2010

Balade aux Bassins de la Ravine Saint Gilles

Bassin Malheur, d'abord
Plongeon en trois temps dans le bassin d'eau bien froide,
sur la première photo le plongeur
qui prend son élan
se confond avec la pierre
Marina se jette à l'eau à son tour ,
mais de moins haut
et en short, faute de mieux...

Ilona la suit sans crainte

Nous partons avec Marina et Mamy pour une jolie balade juste au-dessus de Saint Gilles, fermée normalement au public et pourtant très fréquentée. Un vrai hâvre de verdure et de fraîcheur pas très loin de la côte. On rejoint d'abord le plus haut des bassins, le "Bassin Malheur", bien mal nommé, des falaises duquel des ados se jettent dans l'eau turquoise, mais froide... Après quelques hésitations, parce que sans maillot de bain, Marina et Ilona les rejoignent dans l'eau... mais sans sauter de très haut.

Bassin des Aigrettes
Après le Bassin Malheur, on tombe tous les quatre sous le charme du Bassin des Aigrettes, beaucoup plus spectaculaire encore avec sa superbe cascade. On s'y attarde longuement..., puis il faut reprendre le chemin qui remonte jusqu'à la route du Théâtre. On y rencontre un cardinal, rouge orangé, et un oratoire, rouge sang, dédié à Saint Expedit, comme il en existe d'innombrables à la Réunion.

Petit tour à la plage

Après la balade, passage par la crêperie, puis sieste et petit tour à la plage pour profiter des derniers rayons du soleil...