22 août 2009

Récréation bien méritée !

Trois jours de classe et voilà le week-end !
Retrouvailles à la plage...

Nathan sait maintenant que, le mercredi, il n'y a pas "école", premier repère dans le temps.
Séparé de sa soeur et avec une nouvelle maîtresse, il a pris en quelques jours de l'assurance et s'exprime avec plus d'aisance. Il met des limites à l'attention que lui porte sa soeur, on l'a entendu lui dire: " T'es pas ma mère, tu me casses les pieds !" Etonnant !
Il est tout fier aussi de réciter la première comptine apprise en classe et de raconter ce qu'il y fait et quels rapports il entretient avec les autres.
Ilona, toute contente elle aussi, mais avec un petit bémol, elle s'est déjà fait gronder parce qu'elle jouait avec ses crayons... Les journées sont longues et elle a un peu de mal à se passer de sieste, elle qui se réveille toujours aussi tôt ! Elle a appris, elle aussi, une jolie récitation.

Mon bateau

Mamy m'a offert pour ma fête, la Sainte Ilona, un nouveau bateau !
Il est plus grand que le précédent, qui s'est crevé, pour que je puisse de nouveau y monter avec mon frère. L'autre était devenu bien trop petit pour nous deux ! Elle peut ainsi nous emmener en toute sécurité, à la recherche des poissons du lagon. Car quand nous n'avons pas pied, même si je sais un peu nager, ce n'est pas facile de nous tenir tous deux hors de l'eau !
J'ai fait un petit tour pour l'inaugurer, puis je l'ai amarré à mon seau, plein de sable, pour pouvoir me reposer. Astucieux, non ?

Nathan s'est contenté, lui, de jouer avec la vieille planche et le tuyau du gonfleur...

Papa est de la partie !

Nous avons prolongé ce moment de détente dans notre restaurant de plage préféré, celui de Trou d'Eau où le tartare est délicieux ! Mamy en connaît les propriétaires et c'est là que souvent nous avons mangé le mercredi avec elle et Maman, mais cette année ce sera plus difficile, car j'aurai mes cours de natation synchronisée juste à l'heure du repas. C'est pourquoi nous en avons profité aujourd'hui tous ensemble.
Papa cette fois nous y a rejoints et nous avons eu droit à une glace ! Nathan en a choisi une bien plus grosse que celle aux smarties que nous mangeons d'habitude. Il a voulu faire le malin, mais regardez sa tête... Il en a avalé un gros morceau et il l'a trouvée bien trop froide à son goût !