28 juin 2009

Grand Boucan


































































































































Ambiance colorée, déguisements, musique, pluie de confettis, bonne humeur, éclats de rire....
Couleurs d'Afrique, couleurs d'Asie, couleurs des Iles, couleurs de la lointaine Europe.
Les rues de Saint Gilles sont noires de monde pour ce traditionnel Gran Boucan. C'est l'occasion pour les enfants de se mêler avec bonheur à ce grand rassemblement. Et cette fois c'est bel et bien la fête pour tous les deux et ils s'en donnent à coeur joie !

Ilona, en fée, est toute guillerette d'autant qu'elle y retrouve son amie Théane. Et Nathan, en Capitaine Crochet, est gentiment déchaîné... Il a beaucoup changé durant cette dernière année. Il y a un an nous n'aurions pas imaginé qu'il puisse participer à ces danses de salon non seulement sans aucune réticence, mais avec sérieux, intérêt et plaisir... Même enthousiasme ce jour, mieux valait ne pas le perdre des yeux. Le "temps des jupes de maman" semble bien terminé !

Nous devions rester à la plage des Roches Noires, face à l'entrée du port, jusqu'à l'embrasement dans la nuit du Roi Dodo, l'Oiseau Phénix que vous voyez en début et fin de cortège..., mais Laurent devait travailler au centre Sacré-Coeur à partir de minuit et Katlyne déposer les enfants à la garderie à 6h45 avant de rejoindre la Maternité... Ce sera pour l'année prochaine peut-être !