31 janvier 2010

Dimanche de plein été, par 35° !

C'est l'affluence des grands jours et des jours de forte chaleur !
Mais rassurez-vous, on trouve toujours de quoi planter son parasol et étaler ses paréos... Et pour le peu que l'on fasse 25 brasses, on est presque seul au milieu des poissons, particulièrement nombreux ce jour.

Comme les autres, on a largement profité de la journée après une entrée en matière au restaurant de la Petite Vague, poisson grillé, tartare de thon ou poisson à la Tahitienne les pieds dans le sable... Les enfants se sont bien sûr laissé tenter par une glace en cornet avant de s"ébattre dans les arbres !

On a ensuite rejoint la plage de l'Hermitage plus ombragée et plus riche en coraux pour de longues séances de bain... Les bouteilles d'eau ont défilé et en quittant la plage vers 17 heures, Nathan a décidé: "Et maintenant on va se baigner dans la piscine !" Jamais rassasié...
Il souhaitait absolument aller dormir chez Mamy, parce que chez elle il y a beaucoup de livres, sans vouloir comprendre que demain il y a classe !!!

Papy Jean-Luc n'a pu nous rejoindre, comme nous le pensions, à cause de ses douleurs. Il a préféré la fraîcheur des "alpages" et le dimanche en intérieur... en attendant que le rhumatologue s'occupe enfin de son genou dans 6 jours.

30 janvier 2010

Samedi sans Papa...

Papa est à Maurice depuis mercredi avec ses collègues et chef...
Maman et Mamy nous emmènent donc à Saint Denis pour trouver carrelage et matériel de puériculture. Bien sûr, nous ne sommes pas assez sages à leur goût, mais il faut bien qu'on s'amuse un peu.... Alors on saute, on parle, on court, on crie ! Et elles n'apprécient pas vraiment.
Au retour jeux dans la chambre, pendant que Mamy prépare le tartare.
Après le repas et le lavage des dents, Ilona inscrit la date de demain, dimanche 31 janvier, jour où Papa reviendra. Ce serait aussi l'anniversaire de notre arrière-grand-mère, "Mamy Hélène" qui aurait 82 ans... et Maman aura, elle, 33 ans et demi !
Ensuite on s'écroule tous les deux dans nos chambres respectives.

29 janvier 2010

De l'eau... de l'eau !!!

Eh oui, on a soif !
Demain, comme aujourd'hui, il fera 35° à La Saline, 33° à Saint Denis et... 22° à La Plaine des Cafres. Dur, dur d'être performant en classe dans ces conditions !

Petite halte chez Mamy, après avoir acheté le berceau "suspendu" pour le Bébé - chut..., il ne faut pas le dire !
Mamy m'a demandé si ce berceau pour le Petit Frère ou la Petite Soeur me plaisait... Je lui ai répondu: "Dis pour la "Surprise", ça ira plus vite !"

On s'est jeté sur les bouteilles d'eau et Mamy m'a photographiée sur la petite chaise, celle du bureau de Maman quand elle avait mon âge, qu'elle a cérusée pour qu'elle soit au goût du jour ! Lui reste à céruser maintenant le bureau pour qu'il soit assorti et puisse trouver place dans ma nouvelle chambre.

25 janvier 2010

Tenue de soirée !

Après l'attente de la reprise de l'école, qui a bien plu à chacun.... la détente !
De qui tiennent-ils ce goût, dont, il faut le dire, ils n'abusent pas du tout ?
Nathan est quand même, comme vous pouvez le constater, un pro de la télécommande et serait, si on ne le freinait pas, un "accro" de la télé.

24 janvier 2010

J - quelques heures...

Cieux de fin de vacances...
Dommage, le très beau temps est arrivé !

23 janvier 2010

A la "montagne"...

Samedi soir nous sommes montés chez Papy pour prendre l'apéritif et manger ensuite "Au vieux Bardeau", un restaurant de spécialités locales, installé dans une très jolie maison créole ancienne au parquet de natte ! Il ne faisait que 18° là-haut quand nous sommes arrivés...

Nathan et moi, nous avons pu nous amuser à prendre des photos avec l'appareil de Mamy. Nathan ne cadre pas encore très bien, mais moi je commence à faire des photos correctes. Nous en avons fait une très originale de Maman et quelques unes de Papy, dont celle-ci !

A la sortie Mamy nous a photographiés devant des agapanthes blanches, une de ses fleurs préférées qui fleurit là-haut, en bleu aussi, sur tous les talus.

22 janvier 2010

Entre "travail" et plaisir

Un peu de travail de lecture et d'écriture, et puis le travail manuel en guise de récompense !

21 janvier 2010

Trampoline

Après le pique-nique à la plage avec Maman, partie de trampoline chez son amie qui a, elle aussi, deux enfants, Romane et Gabin... Grand plaisir, mais quand Nathan tombe, il a du mal à se relever. Puis retour chez Mamy, j'ai demandé si je pouvais encore dormir chez elle ce soir. Il faut en profiter avant que les vacances ne se terminent !

20 janvier 2010

Un petit "extra"

Mamy, photographiée par IlonaAprès les activités studieuses - des exercices sur le "b" et le "d" que je confonds de temps en temps - et divertissantes du matin, nous avons droit, à la plage, au tartare de poisson que nous aimons tant, avant de retrouver Maman pour un bain à Planch'Alizé... L'eau y est délicieuse !

19 janvier 2010

Comme larrons en foire !

En voilà deux qui savent s'entendre à merveille et apprécient leur présence mutuelle ! Couchés sagement chacun dans leur lit quand j'ai quitté leur chambre...., voilà comment je les ai retrouvés quelques heures plus tard.
Les deux matelas superposés à même le sol entre les deux lits et une pile de "Tintin" à portée de main ! J'avais bien entendu un temps quelque remue-ménage....

Sans Papa et Maman

Nathan, tout fier, se met, lui aussi à écrire en suivant les modèles donnés Il s'est découvert aussi une passion subite pour "Tintin" Ilona a trouvé un nouveau mot toute seule: "gens".
Dur, dur le français !
Dans le soleil couchant...













Après notre nuit de "camping" improvisé... en climatisé, nous nous adonnons à nos activités habituelles, lecture, écriture, jeux divers dont plusieurs parties de scrabble qui plaisent bien à Ilona, puis plage !
Voilà bien longtemps que nous n'y étions pas allés en raison de la grisaille qui a sévi pendant plusieurs jours... Enfin soleil et ciel bleu sont revenus et nous pouvons profiter de nos derniers jours de vacances.