30 mars 2011

D'une île à l'autre...

Kylian ... et Swann

Arnold, un ami de Papa et Maman qui avait passé plusieurs jours avec eux, avant qu'ils ne soient mariés... est arrivé de Martinique où il vit, avec sa femme et ses deux enfants, Kylian, 3 ans et demi et Swann, 2 mois, pour des vacances à la Réunion !

Comme cette semaine il fait un stage à Saint Denis, Mamy a emmené le reste de la famille à Planch'Alizé après être venue me chercher. J'ai pu ainsi profiter de la plage en ayant un nouveau compagnon de jeu !

Nous nous sommes bien amusés. Mamy nous a emmenés à tour de rôle voir les poissons colorés dans un petit bateau gonflable... mais la marée était si haute qu'ils n'étaient pas très nombreux. Kylian, lui, a raconté que son Papa qui est "un grand garçon, les chasse avec un fusil"! Mais ici dans le lagon, la pêche est interdite.

Nous avons aussi construit des châteaux de sable, puis les avons cassés... et ensuite nous avons observé les petits coqullages vivants que des enfants plus grands que nous avaient attrapés.

Tiens, voilà Papy...!

Fin de mercredi après-midi...

On a enlevé à Papa son plâtre et à Mamy son attelle ! Mais tous les deux ont encore un peu mal.

Raphaël réussit à se glisser dans sa piscine avec sa couche sans que personne ne l'arrête.

Nous, nous faisons un plongeon dans la grande piscine, l'eau est si bonne malgré la nuit tombée.

Et tout à coup apparaît Papy qui avait une réunion pas très loin de chez nous !

29 mars 2011

Retour de classe...

Mamy a de nouveau fait le ramassage "scolaire" puisque Papa est toujours plâtré... Bien installés dans le grand canapé, nous lui racontons notre journée et Nathan lui dit sa dernière récitation sur Arlequin qu'il a très joliment colorié. Tout cela sous l'oeil attentif de Raphaël !

27 mars 2011

Dimanche mi-figue mi-raisin...


Nous avons retrouvé Mamy à la plage qui se baignait avec son attelle bien enveloppée dans du film étirable pour la garder au sec. Mais à peine avions nous les pieds dans l'eau que la pluie s'est mise à tomber... Pas de chance ! Nous nous sommes réfugiés à la Bobine, mais les paillottes prenaient l'eau de toutes parts, alors nous sommes partis chez Mamy où une bonne douche nous a réchauffés ! Et elle nous a offert un nouveau livre qu'elle avait acheté pour Nathan: "Pourquoi n'avons-nous pas la même couleur de peau ?"

26 mars 2011

Photographiés par Papy

Après son numéro d'équilibre, Ilona met la main à la "pâte" en aidant Mamy à préparer le steak américain, d'après la recette héritée de son arrière-grand-mère Hélène... C'est un plat dont les deux enfants, et leur maman, rafollent... Et Nathan attend que les choses se fassent !

24 mars 2011

Piège !

Mamy est venue nous chercher à la garderie de l'école jeudi... puisque c'est au tour de Papa de ne plus pouvoir conduire ! Lui s'est abîmé le poignet, plâtré maintenant, en faisant du skate avec nous...!
Nous sommes allés ensuite chercher Raphaël chez sa nounou et nous nous sommes garés devant deux magnifiques arbres: un "caoutchouc" et un ficus benjamina, si beaux que Mamy a voulu les photographier.
Je suis donc grimpée dans le caoutchouc et Nathan a aussitôt voulu me rejoindre... Mais tout à coup des cris stridents, d'abord de sa part.... puis de la mienne ! Si forts que plusieurs voisins sont sortis pour voir ce qui se passait ! Mamy a d'abord cru que Nathan s'était blessé à une branche. Mais non, plusieurs guêpes maçonnes jaune orangé l'avaient attaqué à trois endroits, puis s'en étaient prises à moi qui n'étais pas bien loin... Affreux !
Par bonheur, parmi les gens sortis, il y avait, comme par hasard, le médecin homéopathe chez qui va Maman. Elle a compris qui nous étions grâce à Raphaël qu'elle avait déjà vu avec Maman et elle nous a donné tout de suite d'abord des glaçons, puis une ordonnance pour des granules qui nous ont bien soulagés !
On n'est pas près de regrimper dans cet arbre !!!

23 mars 2011

Gâtés...

C'est le dernier jour des vacances et Mamy, chez qui nous n'avons pas pu beaucoup venir à cause de sa main et des cours de natation synchronisée et de karaté qui ont continué à avoir lieu régulièrement, est venue nous chercher pour que nous puissions passer un peu de temps avec elle.
Un peu de travail à la maison, puis nous partons manger et nous baigner à Planch'Alizé où l'eau est délicieuse, bien que le vent souffle un peu fort, d'où les planches à voile, assez inhabituelles sur le lagon, les kite-surfs et les optimists !
Après la douche, nous reprenons la route de Plateau Caillou, car Nathan a son cours de karaté à 16 heures.