


il est minuit, on s'embrasse...!








la lanterne d'Ilona s'élève dans le ciel...








la lanterne céleste de Nathan...
La fête bat son plein depuis longtemps quand nous arrivons, un peu avant minuit, en bord de lagon à La Saline, juste en bas de la Résidence, tout près de Planch'Alizé où un DJ, de renom sur l'île, donne un mega-concert. Ambiance garantie...! D'innombrables tables sont dressées sur le sable avec nappe blanche, abri de toile et guirlande lumineuse pour certaines.
Pétards et surtout feux d'artifice éclatent déjà de toutes parts et le ciel est constellé des lumières des lanternes célestes lâchées par les uns et les autres.
Ilona et Nathan arrivent avec la leur sous le bras. Une première, car l'an dernier, le vent trop vif n'avait pas permis qu'on les laisse s'envoler !
A peine sommes nous là de quelques minutes
qu'il est minuit
et que nous nous souhaitons une
TRES HEUREUSE ANNEE !
Maman et Raphaël n'ont malheureusement pas pu nous accompagner à cause de l'heure tardive. Dommage car Petit Frère aurait sans doute apprécié et la musique et le spectacle !
Après les voeux nous nous soucions des lanternes. Heureusement que Papa est là et qu'il a dans la poche son briquet, car c'est un peu plus long et compliqué que nous ne le croyions ! Les deux enfants, vainquant leur peur du feu, tiennent la leur, l'un après l'autre, à bout de bras. Ilona d'abord, puis Nathan lâchent leur lanterne éclairée en formulant un voeu et la suivent, au milieu de toutes les autres, longuement des yeux... avec un immense plaisir !
Tous nos voeux de bonheur aussi
à tous ceux qui suivent avec intérêt
le cours de notre vie
sur notre île !