31 décembre 2010

Saint Sylvestre

Raphaël, endormi à l'écart dans sa poussette
Pour la Saint Sylvestre rendez-vous à la plage...
Les enfants, nombreux et de tous âges, jouent, se baignent, partent à la recherche des crabes, armés de lampes et de colliers phosphorescents, pendant que les adultes se retrouvent pour bavarder et partager un pique-nique "de luxe" en attendant minuit.
Certains dansent déjà dans l'eau, Raphaël commence par dormir dans sa poussette malgré la musique ambiante, plutôt forte, puis il participe à sa façon à la fête. Chacun a investi depuis le début de l'après-midi un bout de terrain sous les filaos pour famille et amis.

30 décembre 2010

Farniente

nouveau "sport" en vogue: le "stand up" !
on se déplace debout sur une planche en pagayantIlona imite Marina,
en faisant le poirier sous l'eau,
un peu "grenouille"...
"Planch'Alizé"
C'est la dernière journée de Marina aupprès de nous, aussi a-t-elle choisi de faire le plein de soleil et de détente à la plage avec nous. Nous y sommes tôt et prenons le repas acheté au snack sous les parasols sur nos transats entre deux plongeons dans l'eau qui est devenue délicieuse.

Adieux


Bananier sur balcon
dans la "Résidence du Jardin Tropical",
bien nommée donc !

On reconduit les enfants chez leurs parents où Marina fait ses derniers adieux... avant de reprendre la route de l'aéroport pour un envol à 22h30.

29 décembre 2010

Séance shopping

En ce mercredi, jour du marché de Saint Gilles, on se retrouve tous, sauf Papa qui travaille, pour une balade-achats dans Saint Gilles. Marina trouve toujours son bonheur dans les boutiques de mode et de chaussures de l'île et pense qu'on a vraiment de la chance d'avoir tant de choix... pour de si "petits" prix ! Il est vrai que l'été est propice aux jolies tenues et que les gens aiment ici, tout spécialement les jours de fête, être très bien habillés. Cette fois, elle a acheté la robe à dos nu, portée par le mannequin de la vitrine, grise et légèrement scintillante...
Repas chez Mamy avec crevettes crues de nouveau - on adore !!! - et un roumazav, plat malgache au goût électrique qu'elle a préparé la veille avec Marina avec les "brèdes mafanes" achetées au marché de Saint Paul. Elles aiment beaucoup toutes les deux,... mais pas Maman, et nous, nous sommes encore un peu trop jeunes pour pouvoir apprécier.
Raphaël nous suit, sage et souriant, comme d'habitude !

Sur fond de soleil couchant

Maman nous a laissés, Nathan et moi, de nouveau chez Mamy car elle travaille le lendemain dès 6h45... Je suis toute contente de passer tant de temps avec ma marraine et de pouvoir passer la nuit dans sa chambre, car je ne la vois pas souvent malheureusement.
Elle nous emmène en fin d'après-midi à la plage,... mais il fait un peu frais au sortir de l'eau avec le soleil qui décline. Là elle nous fait une démonstration de ce qu'elle savait faire quand elle était jeune. Mais elle est toujours jeune puisqu'elle y arrive encore sans aucun problème !!!