30 mai 2010

Exceptionnel !

un gâteau du maître-confiseur de Saint Pierre un joli bouquet aux couleurs pastels
pour la plus jeune des Mamans
Une Fête des Mères avec toute la famille réunie, ce n'était pas arrivé depuis.... au moins 12 ans,
car Marina débarqua sur l'île quelques jours auparavnt avant.
Ce fut une surprise pour tous, une de celles que l'on n'attend pas, surtout à 10000 km de notre point d'origine, et qui en est d'autant plus précieuse !
Ce fut l'occasion, non seulement de fêter les mamans, mais aussi l'arrivée de Raphaël !

Les Allemands étaient arrivés, eux, le matin-même, mais Mamy a faussé compagnie quelques heures, avec leur accord, à ses deux collègues. Elle avait déjà "manqué" la naissance de Raphaël, elle n'avait aucune envie de ne pas être de cette fête !
Elle nous fit un plat local, un délicieux tartare thon/marlin à l'avocat et aux tomates cerises, arrosé de vinaigre balsamique blanc et apprécié de tous et Papy apporta de Saint Pierre un gâteau digne de l'événement.

Nathan et Ilona ont chacun offert une carte confectionnée à l'école et récité un superbe poème, presqu'une première - aussi - pour Nathan, entraîné de longue date par la maîtresse. Puis tous deux ont remis, à leur Maman, ... un grille-pain en inox.

29 mai 2010

26 mai 2010

Les deux frères

Nathan arbore fièrement son premier diplôme de natation, acquis auprès du club où il était inscrit aux mêmes heures que sa soeur !
Quant à Raphaël, il dort dans son berceau, fait encore relativement exceptionnel, bien qu'il ait été choisi spécialement pour que, suspendu à un trépied, il puisse le bercer naturellement au gré de ses mouvements...

22 mai 2010

Gala de natation synchronisée

Cette année Ilona, qui pratique la natation synchronisée pour la deuxième année et qui a obtenu son premier diplôme, peut participer au gala et présenter avec ses camarades une prestation.
Elle fait partie du groupe "Etoiles de mer" et porte unmaillot avec un extra-terrestre, thème de la "danse". Maquillée comme une grande, elle n'est pas peu fière avec ses antennes que Papa doit réajuster après l'échauffement dans l'eau.
Les trois générations sont réunies et Raphaël est bien sûr de la sortie. Il n'apprécie avec ses 14 jours que moyennement le bruit mais qui le garderait, vu que Maman l'allaite ?


20 mai 2010

12 jours... les plaisirs du bain !

Le lendemain Mamy revient, elle est contente de me prendre enfin dans les bras.
Puis c'est Ilona, ma grande soeur qui me prend en charge, comme une grande, pour me déshabiller avant le bain quotidien. Grand moment de plaisir jusqu'à ce que Maman m'arrose la tête pour me laver les cheveux...
Et Mamy me fait un dernier câlin avant de repartir !

19 mai 2010

Mamy revient...

En ce 19 mai, Mamy rentre de Bavière avec ses élèves, très contents de leur séjour...
C'est Papa qui la ramène de l'aéroport, et enfin, 11 jours après sa naissance, elle découvre notre petit Raphaël ! Nous sommes tous contents de la retrouver et très fiers de le lui présenter...