28 mars 2010

Détente du dimanche !

Avec l'arrivée du printemps - automne ici, s'il existait... - la saison des pluies semble s'éloigner. Il fait toujours aussi chaud ou presque..., mais le ciel reste à Saint Gilles bleu du matin au soir. Alors on en profite pour retrouver nos activités de bord de mer: baignade et construction de piscines, de châteaux, de tunnels que les vaguelettes de la "marée" montante ont vite fait d'emporter.

27 mars 2010

Détente du samedi soir...

Papa et Maman sont partis à un concert et nous, nous sommes donc chez Mamy.
C'est samedi soir et elle nous permet, après le repas, de regarder "le plus grand cabaret du monde". Elle n'est pas fan de l'animateur, mais elle sait qu'il présente toujours des numéros de qualité.
Nathan trouve d'abord que certains sont "nuls", - c'est ce qu'il dit... -, puis il est fasciné par les magiciens qui font disparaître et réapparaître des personnes et les acrobates qui voltigent... Pas si mal finalement !

22 mars 2010

Redescente dans les Bas

Le lundi, dans l'après-midi, nous repartons, après ce dépaysement des "Hauts", dans les "Bas", où nous retrouvons mer et chaleur, avant de rejoindre notre maison de Plateau Caillou...

21 mars 2010

Le Volcan

Le lendemain il fait grand beau... Nous en profitons pour faire du skate - Papa et moi - et Nathan du vélo dans la cour du Collège qui est un vaste terrain de jeux à l'abri de tous les dangers !
Puis l'après-midi nous partons à la découverte de la nature environnante et de la Maison du Volcan de Bourg-Murat.
Nathan et moi sommes impressionnés par les photos du volcan, la lave rougeoyante a coulé jusque dans la mer en dégageant une énorme fumée blanche...

20 mars 2010

Direction: La Plaine des Cafres

Après Maurice... la Plaine des Cafres !
Papy, actuellement en métropole, a laissé les clés de l'appartement du Collège à Papa et Maman et nous allons y chercher un peu de fraîcheur !
Avant d'y arriver, petit détour par la plage d'Etang Salé au sable noir... qui brûle !!! Est-ce la raison pour laquelle Ilona, d'habitude si souriante, fait la grimace ?
A l'arrivée le soir, repas aux "Géraniums", un des deux hôtels locaux, à l'allure de chalet savoyard, qui se trouve à quelques centaines de mètres du Collège... De temps en temps le feu brûle dans la cheminée, mais malheureusement pas ce soir !

19 mars 2010

Ciel bleu... et grand soleil !


au loin le ponton de ski nautique


premier essai pour Nathan
deuxième essai
troisième essai, bravo !
au tour d'Ilona, mais le moteur cale, et elle recommence
Le 4ème jour, bénédiction: il fait grand beau ! Il est temps de profiter pleinement des quelques heures qu'il nous est donné de passer encore en ces lieux...

Petit déjeuner copieux avec crêpes et céréales, puis direction, le ponton de ski nautique, accessible pour les enfants à partir de 9 heures. L'expérience réussie de la première fois a tellement plu à Ilona qu'elle a grande envie de la renouveler ! L'événement ne se représentera pas de si tôt.

Et soudain la voix de son frère s'élève: " Moi aussi, je veux essayer ! " Etonnant... une occasion à ne pas laisser passer si c'est possible. Les moniteurs ne sont pas tous d'accord, quatre ans, même et demi, c'est un peu jeune... mais pourquoi pas, puisqu'ils affirment que ce n'est pas dangereux ?

Ilona se met en piste avec le même plaisir que la première fois, puis Nathan prend sa place. Premier essai infructueux, la deuxième fois, il tient brièvement sur ses jambes et la troisième il avance de quelques dizaines de mètres... immortalisés. Il aurait bien persévéré, mais il n'est pas le seul à attendre son tour. La suite quand il sera un peu plus grand !

Comme c'est notre dernier jour, Mamy réussit à négocier un deuxième passage pour Ilona... et là chute ! Mais c'est le moteur du bateau qui a "capoté"... Il y aura donc une troisième chance, bien appréciée.

Dernier bain dans la grande piscine qui prolonge le hall d'accueil avec sa fontaine... puis il faut repartir. Dommage !

Retour sous la pluie...

le "dodo" sportif en peluche
l'hôtel, vu du ciel, avec ses trois plages et ses deux piscines l'île semi-privée des Deux Cocosle plan d'eau - partie centrale - où nous avons pu "skier"
A peine étions-nous montés dans la navette qui nous menait à l'aéroport que les premières gouttes sont tombées, jamais on ne l'aurait cru, et c'est sous des trombes d'eau que nous sommes arrivés à l'aéroport, de quoi nous tremper !
Dans la galerie hors taxes de l'aéroport, nous tombons nez à nez face à un super "dodo", l'oiseau disparu de l'île Maurice ! Puis de l'avion, nous découvrons avec curiosité les lieux où nous avons passé ces quatre jours... et l'étendue d'eau sur laquelle nous avons pu évoluer en ski !
Au revoir Maurice ! A une prochaine fois...
Maintenant on va retrouver Papa et Maman !

18 mars 2010

Contretemps...

Pas de sorties possibles en bateau ce matin à cause de la menace de pluie, donc ni plongée, ni ski nautique... Dommage ! De ce fait je me retrouve à faire une dictée sur la terrasse de la chambre..., avant une promenade jusqu'à la plage qui donne sur le large ! Au retour arrêt au bar qui, par chance, est bordé par une piscine et malgré le temps gris nous nous y jetons.