27 mai 2009

Envol

Jour attendu avec impatience...par Nathan surtout, passionné par les "navions" et autres véhicules à moteur.

Destination: Orsay pour retrouver, après 2 ans, sa Mamy Françoise et son Papy Michel ! Le reconnaîtront-ils ?

Moins drôle pour Ilona, car le médecin urgentiste n'a pas jugé opportun de la libérer de son plâtre, malgré le voyage: l'os a bougé et cela n'aurait guère été raisonnable, en raison des risques de conséquences négatives pour l'avenir. "Réduite" à se déplacer en poussette, comme autrefois, elle fait contre mauvaise fortune bon coeur ! Son frère ne se plaint pas, il se retrouve exceptionnellement être le "grand"... et se plaît à la pousser.

26 mai 2009

Nouvelle coupe

La coiffeuse est passée ce soir pour "rafraîchir" la coupe de ces messieurs... Résultat satisfaisant !
Ilona, elle, est pensive... C'est demain qu'elle saura si elle peut être libérée de son plâtre et retrouver toute sa mobilité ?!?

24 mai 2009

Au spot de Trois Bassins - Première manche...

Rendez-vous a été pris ce dimanche au Spot de Trois Bassins avec des amis dont Laurent doit initier le frère, en vacances à la Réunion, au surf !
L'occasion est trop belle pour que Nathan ne profite pas, lui aussi, de cette occasion pour progresser un peu... Debout d'abord, pas trop loin du bord.

Puis Papa le lâche et il arrive seul sur la plage.

Ilona... "hors concours"

Ilona est contrainte de rester au"sec", jambe et plâtre enveloppés dans un sachet plastique, pour éviter sable et eau... Elle prend toute la mesure de son handicap passager et ne se sent pas du tout à la fête, d'autant que trois petites amies s'en donnent, elles, comme Nathan, à coeur joie dans l'eau !

Nathan - deuxième manche !

Nouvel essai, mais cette fois allongé sur la planche avec Papa ! On va chercher une grosse vague très loin et on se laisse "porter" pour revenir vers la plage...
Les vagues sont très grosses et Maman et Mamy ne sont pas rassurées... Si Papa venait à me lâcher ? Mais moi je n'ai pas peur !

Papa surfeur !

Regardez bien !!!
Le petit point sur la vague qui grandit, grandit... c'est notre Papa, observé par son ami à la casquette rouge !
Bien sûr si vous voulez mieux l'apercevoir, il vaut mieux agrandir la photo en cliquant une fois...

Sourire retrouvé !

Nous n'étions pas les seuls en famille... D'autres s'adonnent à des activités moins risquées et plus lucratives !
Ilona a finalement pris le parti, à l'aide de ses béquilles, de se percher sur un rocher au-dessus de l'eau pour surveiller son petit frère et ses copines, Pauline et Margaux, des jumelles de son âge.
Et puis Papa a eu la bonne idée de la tremper dans l'eau en maintenant son plâtre en l'air... et là elle a retrouvé le sourire !

23 mai 2009

Sérieux

Mamy nous a gardés aujourd'hui pour que Papa et Maman puissent finir de carreler notre future salle de bains, un travail de longue haleine qui a bien fatigué Maman surtout ! Mais les choses prennent vraiment tournure et nous pourrons bientôt vous montrer le résultat final.
Nous sommes allés à Saint Paul choisir une paire de chaussures pour Ilona qui n'a pu en essayer... qu'une seule. Moi, j'ai bien dit que je trouvais "moches" celles qui lui plaisaient, mais les filles n'étaient pas d'accord avec moi, alors elles les ont achetées quand même.

Après le repas et la sieste nous avons travaillé un peu. J'ai maintenant moi aussi mon cahier et j'apprends comme Ilona à reconnaître les lettres et les sons. Je sais que "poisson" commence par un "p". Je sais entourer, barrer et souligner et je m'applique. Je deviens vraiment grand ! C'est Mamy qui m'explique ce que je dois faire ou ma grande-soeur...

21 mai 2009

Ascension


Jour de fête... mais pas tellement pour moi ! Voilà le seul moyen que j'ai trouvé aujourd'hui pour me distraire et aller "prendre l'air". Pratique...
Après ces courses nous avons pu manger avec Papa et Nathan chez Mamy, puisque Maman était au travail.

20 mai 2009

Décoiffant !

Le vent soufflait aujourd'hui sur la côte ouest !
Cela ne nous a pas empêchés de nous retrouver à Planche Alizé... d'autant que demain il n'y a classe pour personne, seul Katlyne travaillera, comme souvent quand c'est repos pour les autres !
Malheureusement Ilona ne peut plus contempler plage et mer que de loin ! Le plâtre n'est déjà pas facile à supporter avec la chaleur, mais il ne faudrait surtout pas que des grains de sable aventureux viennent compliquer les choses. Pour bien faire, les conditions météorologiques n'incitent pas vraiment à la baignade - à force d'avoir un super beau temps, les gens deviennent, eh oui, "difficiles" -, même Nathan n'a fait qu'un tour très rapide dans l'eau. Les seuls vraiment ravis, les kaite-surfeurs et nous qui admirons leurs prouesses sur l'eau !

16 mai 2009

L'un skate... et l'autre plus !

Un vrai look de skateur pour notre petit Nathan, devenu bavard comme une pie ! Dire qu'il y a quatre mois nous étions très inquiets de l'entendre si peu parler...
Malheureusement plus de compétition possible entre le frère et la soeur !
Ilona est plâtrée jusque sous le genou, après une chute dans un magasin il y a 48 heures. Bosse et douleur persistante sur le pied malgré les soins, le verdict est tombé ce matin aux urgences de l'hôpital de Saint Paul: cinquième métatarse cassé ! Elle n'en a pour autant pas perdu le sourire !

15 mai 2009

Après le surf... les plaisirs du skate !

Papa nous a offert à tous deux un skate, adapté à notre taille... Avantage sur le surf, nous pouvons nous entraîner à tout moment à la maison, sur notre grande varangue ! Excellent pour apprendre à avoir le sens de l'équilibre.

1 mai 2009

Surf en famille


Premier mai, muguet porte-bonheur offert par mes deux petits anges - et mon mari - dès la veille !

Véritable première leçon de surf à Trois Bassins avec les nouvelles planches..., de vraies graines de champion !