Nous en profitons pour nettoyer la terrasse en grand, car Mamy attend deux invitées allemandes pour bientôt, et elle sait que nous adorons jouer à l'eau. Cette fois, nous l'avons très bien aidée... sauf qu'après nous avons joué avec les petites billes d'argile qui étaient dans les pots... et il a fallu qu'elle recommence une bonne partie du travail. Là, elle n'était pas contente du tout !
Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
22 janvier 2009
Grand nettoyage
20 janvier 2009
Atterrissage sur notre île !
J'ai bien joué dans l'avion et regardé des dessins animés, pui j'ai dormi. Maman nous attend, seule, Nathan est au centre aéré et Papa au travail !
A la maison je donne à Nathan tous les cadeaux que le père Noël avait déposés pour lui en métropole. Il est tout content avec le chat de Mamy Françoise et le puzzle de Papy !
19 janvier 2009
Le grand retour
Maintenant nous sommes à l'aéroport et demain je reverrai... Papa, Maman et mon petit frère Nathan et nous pourrons quitter pull, écharpe et anorak. Je suis très contente !
Mamy rentre avec un "souvenir": une cicatrice à l'oeil droit. Elle a reçu d'un monsieur un malencontreux coup de bâton de ski quand elle s'asseyait sur sur le télésiège. Elle a bien saigné. Pas de chance !
18 janvier 2009
Paris... de nouveau
Je reste seule avec elle pendant que Mamychat va à la poste et faire quelques courses.
Le dimanche, Mamy m'emmène à la Tour Eiffel, parce que j'en ai grande envie. Nous avons de la chance, car nous y restons jusqu'à la tombée de la nuit, ce qui me permet de voir tout Paris illuminé et la tour, à 19 heures, scintiller de tous ses feux. Que c'est beau !
17 janvier 2009
Au revoir Flaine...
J'y ai vu pour la première fois des chamois en nombre, cherchant quelque nourriture sur les versants escarpés de la Tête Pelouse en particulier.
Peut-être y reviendrons nous... avec Nathan et ses parents ou/et avec Marina ?
Et puis l'hôtel c'était plus qu'agréable, enfin servie, quel bonheur !
Et puis l'hôtel c'était plus qu'agréable, enfin servie, quel bonheur !
16 janvier 2009
Dernière journée de ski
L'après-midi, Mamy me propose de retourner skier encore avec elle, mais je préfère aller faire de la luge avec Aurélien et les deux petites Anglaises. Elle peut de ce fait reprendre le téléphérique et faire encore quelques belles et longues descentes depuis là-haut. Moi, je n'en suis malheureusement pas encore capable ! Elle aperçoit le Môle enneigé que ses parents avaient escaladé quand elle était petite comme moi.
A 17 heures nous nous retrouvons au bar, car c'est là que les moniteurs de l'ESF vont venir annoncer les résultats des tests.
Chic, on annonce que j'ai mon ourson ! Je suis très fière... Papa et Maman vont l'être aussi. C'est un bon début.
Le soir nous allons acheter de la tomme pour Mamy Françoise, Papa et Maman, et nous rencontrons un Saint Bernard, puis après le repas je joue une dernière fois avec Jourdi, un petit Hollandais d'origine asiatique par sa maman qui était dans mon groupe de ski, et ensuite nous assistons au spectacle d'adieu ! Je m'asseois aux premières loges pour ne rien manquer.
Je fais la bise à Aurore, Aurélien et Rodéric qui participaient au spectacle.
Malheureusement demain il faudra déjà partir...
Malheureusement demain il faudra déjà partir...
15 janvier 2009
Ski avec Mamy
14 janvier 2009
Après le ski... la patinoire !
13 janvier 2009
C'est l'anniversaire de Papy Jean-Luc !
Hier, elle est descendue des Grandes Platières avec une monitrice et elle est revenue toute contente, car elle sait toujours descendre à vive allure sur ces pistes qu'elle avait arpentées pour la dernière fois il y a 17 ans ! Juste 3 jours de ski aux Arc depuis, avec Marc et Laurence, l'année où papa et maman se sont mariés.
Le matin, nous partons donc chacune de notre côté... Toujours difficile de se mouvoir avec tout cet attirail ! Moi, c'est Aurore du Mini-Club qui m'emmène à Flaine Front de Neige et vient me rechercher 3 heures plus tard. Mamy prend, elle, le funiculaire pour monter à Flaine Forêt.
Au retour, vers 13h30, nous téléphonons à Papy... puisque, pour une fois, je vais pouvoir lui souhaiter un Joyeux Anniversaire de vive voix - plus facile que depuis la Réunion !
Malheureusement, il n'est pas encore rentré du travail et nous devrons le rappeler un peu plus tard ! Je peux lui parler de Flaine, de la neige et de ce que j'ai déjà appris et de notre excursion de l'après-midi: Mamy va m'emmener face au Mont Blanc, à 2500 mètres d'altitude, pour faire de la luge ! Que je connaisse cette montagne, la plus haute de France et d'Europe !
Je l'ai trouvée tout de suite au milieu de toutes les autres ... facile !
Inscription à :
Articles (Atom)