31 juillet 2008

Anniversaire de notre Maman!


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de maman et dès notre réveil, on s'est empressé de lui souhaiter...

Nathan, lui, n'est pas trop sûr, il préfèrerait que ce soit le sien et il en est même persuadé...Moi, après avoir demandé l'âge de maman, je lui ai dit"32 ans, oh là là, c'est long!"

-La vérité sort de la bouche des enfants-

Maman est venue me chercher au centre aéré pour l'accompagner à la plage avec Nath, son amie et toute sa petite famille, qui d'ailleurs, va bientôt s'aggrandir....J'ai beaucoup joué avec leur petite fille Anna mais aussi avec son papa que j'aime également beaucoup!!!!

Et puis maman a soufflé ses bougies....C'était chouette!

Maintenant, on attend la soirée pour voir ce que papa a préparé comme surprise....

28 juillet 2008


Salut à tous, je voulais vous présenter mon amoureuse Théane, c'est une amie de ma soeur qui vient souvent à la maison. C'est super d'avoir une grande soeur qui a des amies super jolies....

Départ de papy

Papy est parti le 25 juillet 2008, mais avant de l'accompagner à l'aéroport nous avons pris quelques photos souvenirs....
Nous étions très excités de l'accompagner car nous avons cru, un instant, que c'est nous qui allions prendre l'avion....Et non, ce n'est pas encore pour cette fois!!!!
Papy nous a promis de revenir l'année prochaine....Oh là là ça va être long...
( Alors, les Boudonnet sont extrêmements désolés mais , de par des problèmes d'internet et de connexion, les photos accompagnants les textes suivront dés que posssible....Merci de votre compréhension!)

23 juillet 2008

Départ pour la métropole

Mamy nous quitte quelque temps pour aller embrasser le reste de la famille et ses amis en métropole. "C'est pas juste", a protesté Ilona. Ce qui n'est pas juste à ses yeux, c'est qu'elle parte sans elle, puisqu'elle lui a promis qu'un jour elle l'emmènerait... Un peu de patience, ce sera, en principe, pour cet hiver de façon à pouvoir en plus aller goûter à la neige.
En attendant, derniers jeux sur le sac de voyage et dernières photos, pour cette fois, des grands-parents et petits-enfants réunis.


20 juillet 2008

Sainte Marina et Safari Dauphins


En ce 20 juillet où l'on honore les "Marina", nous aurons eu une pensée toute particulière pour notre fille, soeur et tante qui fête ce jour aussi ses... 30 ans !
Notre programme lui aurait sans doute bien plu !
Lever de grand matin pour un embarquement à 8 heures sur le Grand Bleu qui nous emmena à partir du port de Saint Gilles en baie de Saint Paul.
Les dauphins furent, après quelque attente, au rendez-vous en nombre relativement important pour la plus grande joie d'Ilona et Nathan. Nous les avons guettés depuis la plate-forme supérieure du bateau, ce qui avec la houle fut un peu sportif... pour Nathan surtout qui titubait en passant d'un côté à l'autre ! Il y avait intérêt à l'avoir à l'oeil et à vérifier qu'il s'agrippait bien au bastingage. Petit-déjeuner servi en mer...
Puis petit tour sur la plage bien ensoleillée, mais bien ventée aussi - c'est l'hiver ! Ilona et Nathan ont donc délaissé l'eau pour grimper sur leur arbre favori, un filao aux racines apparentes. C'est un des grands plaisirs d'Ilona depuis qu'elle a 2 ans et Nathan la suit maintenant sans problème.
Pour finir cette journée "marine", tartare de thon à la Bobine, face à la mer. Un régal !

19 juillet 2008

Forêt de l'Aventure





Nathan est revenu de chez le coiffeur avec une coupe bien masculine...
Le gérant de la Forêt de l'Aventure n'a cependant pas accepté, malgré son air de vrai petit garçon, qu'avec ses 3 ans il se lance... dans l'aventure ! Il faut avoir 5 ans et seule Ilona put partir à l'assaut des échelles de corde, des murs d'escalade, des fils d'équilibriste, des passages sur corde et des tyroliennes !
Elle n'a pas manqué d'expliquer à l'instructeur qu'elle avait participé autrefois aux cours de baby-gym, d'où sa forme...
C'était tellement bien qu'elle voudrait y retourner "demain avant-hier" ! Quant à Nathan il suivit avec Papy les évolutions de sa soeur à 9 mètres de hauteur.

18 juillet 2008

Retour du centre aéré avec Papy...


C'est aujourd'hui Papy qui est venu me chercher à la sortie du centre aéré de mon école !
Jolie journée avec pique-nique à la plage et sortie sur le Grand Bleu, avec mes copains... La mer était enfin assez calme pour que l'on puisse découvrir, depuis les parois vitrées du bateau, les poissons coralliens multicolores. Nous avons rejoint ensuite La Saline où je me suis amusée avec Papy, mais sans Nathan parti chez le coiffeur...

16 juillet 2008

Arrivée de Papy Jean-Luc




Ce matin, Maman et Nathan ont fait route pour l'aéroport de Gillot afin d'y accueillir Papy Jean-Luc. L'avion atterrit bien à l'heure, mais Nathan dut s'armer de patience jusqu'à son apparition... Bien des papys avaient certes franchi les portes - des blancs, des noirs, des métis... - mais ce n'était jamais le "bon", jusqu'au moment où....
Ilona n'était pas de la sortie, le centre aéré débutant juste ce jour. C'est donc un peu plus tard qu'elle retrouva son papy qui lui a apporté une tenue typiquement africaine et, pour elle et son frère, un livre de comptines et histoires du "pays des baobabs". Dans l'intervalle nous nous étions régalés de poisson cru au Bamboo Bar de Boucan Canot.
Inutile de dire que les enfants furent ce jour particulièrement excités !

15 juillet 2008

Chez Mamy



Aujourd'hui Ilona a aidé Mamy à nettoyer la terrasse...
Cela lui a bien plu... bien qu'elle ait eu vite mal au dos - Ilona... pas Mamy ! -, car elle a pu, à cette occasion, jouer au trampoline sur tous les coussins amassés dans le séjour.
Entre temps elle a quand même fait quelques pages de son cahier en écrivant avec le joli crayon Diddle à plumes qu'elle a eu en cadeau pour son anniversaire ! Elle a fait sonner aussi régulièrement son réveil ! Finalement elle a trouvé que passer la nuit ici, ce ne serait pas mal...
Demain, premier jour du centre aéré et... au retour, papy Jean-Luc sera arrivé ! Voilà deux ans qu'elle ne l'a pas vu !!!

14 juillet 2008

Fête "nationale"

C'est en ce 14 juillet qu'Ilona fête ses 5 ans... Elle a de la chance, personne ne travaille en ce jour ! Papa, Maman, Nathan et Mamy sont donc réunis autour d'elle.
Champagne... et distribution de cadeaux ouvrent le feu ! C'est avec un immense plaisir qu'elle les découvre... paille-en-queue en boucles d'oreilles, maillot de bain, mini-jupe et top assorti, robes, réveil Diddle, livre, poupée à l'ancienne made in Deutschland ... très gâtée comme toujours ! Mais elle apprécie chaque cadeau à sa juste valeur et remercie tout un chacun, y compris au téléphone.
Le repas débute par un verre nordique et des langoustes au barbecue, avant de se poursuivre à la plage autour d'un gateau au chocolat... avec les petites copines !
Le soir, pour clôturer la journée, feu d'artifices final sur le sable noir de la plage de Saint Paul... Que de monde déplacé en l'honneur de " notre petite puce" !!!

13 juillet 2008

Fête foraine






Ce soir, sortie à la fête foraine avec maman et mamy.
L'impression d'être propulsé presque 50 ans en arrière avec les nacelles attachées à des chaînes... et les pêches au canard, ce qui n'enlève rien au plaisir des uns et des autres. Pour être plus modernes, quelques sauts à l'élastique sur trampoline, même pour Nathan, puis le "must" un tour en pieuvre, mais obligatoirement accompagnés par des adultes.
Entre temps un repas pris dans une ambiance qui n'était pas sans rappeler à tous points de vue, ou presque, la place Djemna el Fna et pour terminer une énorme gaufre... plus nordique !