Nous avons cinq ans de retard..., mais à la veille du 14 juillet 2008 et du cinquième anniversaire de notre aînée, nous décidons d'ouvrir un blog pour que famille et amis intéressés puissent suivre l'évolution de nos deux blondinets des îles ! Deux, c'est bien..., mais trois, c'est mieux ! Et le 8 mai 2010, ils ont été rejoints, pour le plus grand bonheur de tous, par Raphaël dont chacun va pouvoir suivre aussi les "aventures"...
1 janvier 2013
Premier jour de l'année
En ce 1er janvier,
temps gris...
temps gris...
- un cyclône violent
est annoncé
pour bientôt -,
est annoncé
pour bientôt -,
Mamy nous emmène
donc voir le film
donc voir le film
"L'Odysée de Py" en 3D,
une première pour elle !
Beau et surprenant,
mais étrange
et souvent irréel...
Elle nous a donné ce matin, nos étrennes,
comme c'était la coutume autrefois,
quand elle allait le premier jour de l'année
de maison en maison avec ses frères
de maison en maison avec ses frères
et recevait une pièce ou, exceptionnellement, un petit billet.
Mais à Raphaël, petit encore,
elle a préféré offrir cette 'valise à outils'
remplie de guimauves
dont elle savait d'emblée
qu'elle serait tout à fait à son goût !
![]() |
| vue de la chambre de La Saline |
![]() |
| vue de la terrasse de Plateau Caillou |
Pour cette première soirée de 2013,
le ciel s'enflamme de toutes parts...
le ciel s'enflamme de toutes parts...
31 décembre 2012
Saint Sylvestre à La Saline les Bains !
![]() |
| Dernière photo de l'année pour Raphaël |
Mamy est venue nous chercher
pour que nous fêtions le réveillon de la Saint Sylvestre ensemble,
car Maman travaille cette nuit !!!
Raphaël aurait bien aimé venir avec nous...
Papa lui a donc prêté l'I-pad
pour le "distraire"...
![]() |
| Porte-fenêtre décorée par Ilona |
Apéritif à trois !
Les enfants y font honneur
comme toujours,
mais
après ils ne feront que picorer...


Minuit...
A 23h30 nous descendons à la plage
pour nous mêler à ceux
qui ont dressé leur table ou leur campement
sur le sable....
Musique et bonne humeur
sont de rigueur.
Des dizaines et dizaines
de lanternes chinoises,
porteuses de voeux,
flottent déjà dans les airs...
Il est minuit !
Des feux d'artifice éclatent de toutes parts,
à même le sol ou dans les airs.
![]() |
| Les lanternes magiques s'élèvent au-dessus du lagon |
![]() |
| vers le Sud |
![]() |
| vers le Nord |
Champagne et Champomy pour une heureuse année 2013
les pieds dans l'eau... délicieuse !
![]() |
| Bain de minuit pour beaucoup |

30 décembre 2012
Adieu 2012 !
26 décembre 2012
Détente, travail et jeux...
Le 25, Mamy nous a emmenés chez elle,
car Maman a un rendez-vous ce matin.
Détente après le petit-déjeuner...
et après avoir travaillé une heure, on joue.
Bien sûr on a apporté nos hélicoptères
et Raphaël son Abécédaire parlant.
Les garçons sont repartis
cette après-midi,
mais, moi, j'ai préféré rester,
car Mamy
attend pour l'apéritif
les parents de Caroline !
25 décembre 2012
Le 25 décembre
Après la messe du matin à l'Eglise de Saint Paul,
on mange de nouveau ensemble
et les enfants découvrent dans l'arbre, à la fin du repas,
de curieuses sucettes !

Raphaël est passionné
par tout ce qui vole...
et en particulier
par les hélicoptères !
Et à la Réunion
pour son plus grand bonheur
on en voit tous les jours !
En tirant sur la ficelle
l'hélice tourne...
et il est ravi
même s'il ne prend pas son envol...
Les camions
j'aime bien aussi...
Ilona "pilote" avec sérieux.
Attention...
Celui-là vole vraiment,
les enfants sont heureux
Inscription à :
Articles (Atom)































































