26 décembre 2012

Détente, travail et jeux...

Le 25, Mamy nous a emmenés chez elle,
car Maman a un rendez-vous ce matin.
Détente après le petit-déjeuner...
et après avoir travaillé une heure, on joue.
Bien sûr on a apporté nos hélicoptères
et Raphaël son Abécédaire parlant.




 Les garçons sont repartis
cette après-midi,
mais, moi, j'ai préféré rester,
car Mamy
attend pour l'apéritif
les parents de Caroline !

25 décembre 2012

Le 25 décembre

Après la messe du matin à l'Eglise de Saint Paul,
on mange de nouveau ensemble
et les enfants découvrent dans l'arbre, à la fin du repas,
de curieuses sucettes !









                                                                                                       


Raphaël est passionné
par tout ce qui vole...
et en particulier
par les hélicoptères !
Et à la Réunion
pour son plus grand bonheur
on en voit tous les jours !
En tirant sur la ficelle
l'hélice tourne...
et il est ravi
même s'il ne prend pas son envol...






Les camions
j'aime bien aussi...

Ilona "pilote" avec sérieux.
Attention...
Celui-là vole vraiment,
les enfants sont heureux
comme des rois !












L'avion de Nathan

24 décembre 2012

En rouge et blanc...

Raphaël est tombé en extase
dans un bazar de saint Paul
devant ce Père Noël
à sa taille...
Il ne le quitte plus !






Ambiance Noël dès l'après-midi autour de la piscine.
L'impatience va grandissant !

Ilona a fabriqué cette jolie crèche colorée et l'a installée sur le bahut du séjour.

Fin prêts pour les festivités...







Il est 19h30...
et il ne manque
plus que
Mamy !

Champagne !

Ouf !
Mamy est arrivée...
La table est dressée et décorée.
Les festivités peuvent commencer.


C'est Maman et Papa qui reçoivent, les premiers; leur cadeau. Celui-ci n'est pas apporté par le Père Noël, c'est celui de Mamy, commandé, avec les conseils de Katlyne pour le choix des couleurs, mauve, brun et blanc, auprès de l'artisane qui peint sur verre... On les inaugure de suite !

 











Après Champagne et Champomy l'humeur est joyeuse...
On peut passer à table pour les entrées.