16 décembre 2012

Noël approche !

Noël approche... et ce n'est pas pour déplaire aux enfants qui sont en vacances depuis la veille. Quel bonheur après ce trimestre de 4 mois qui s'est soldé par de bons, voire très bons, résultats et pour l'un et pour l'autre...
Cette année Mamy s'est tout à fait exceptionnellement laissé séduire par un vrai sapin, comme ceux qu'elle avait à Toulon ! Les enfants sont, eux aussi, sous le charme.






Marché aux orchidées


Visite dominicale au marché où Mamy a découvert ses jolies orchidées...
Des étals à perte de vue. Le choix... et l'embarras du choix !

14 décembre 2012

Boules de feu


Découvertes pour la première fois sur le marché de Saint Paul,
des boules de feu...
Souvenir des sous-bois de Poli Plage en Côte d'Ivoire
où elles apparaissaient début mai...
C'était alors notre muguet
et les filles en composaient de gros bouquets.

8 décembre 2012

Saint Paul et le Téléthon



Présentation de fruits locaux
sur le front de mer
pour la Télévision



Des groupes de danse
se produisent...





Rappel de la vie lontan avec ses charrettes et ses zébus, marqués pour l'occasion du '3637'



Et Nathan attend patiemment
de se produire à son tour
avec son groupe
de danse Hip Hop
du "Graphic Arts".
Une première pour lui !







1 décembre 2012

Début de l'Avent


Papa et Maman nous ont rapporté d'Afrique du Sud ce calendrier d'Avent original, une arche de Noë où l'on découvre, chaque jour, dans un petit tiroir, avec une friandise, un personnage ou un animal en bois... C'est moi, Ilona, qui en ai la charge et qui l'ai installé dans ma chambre, près de la chaîne Hi Fi que Papy m'a offerte pour mon anniversaire.

28 novembre 2012

P'tit déj'



C'est mercredi aujourd'hui et on peut prendre son temps !

27 novembre 2012

Retour de classe et de crêche





Raphaël ne quitte pas le livre fétiche que Mamy lui a acheté... et il joue toujours aussi bien avec les Fisher Price, hérités de sa Maman et de sa Tante.