4 août 2012

Dernière soirée aux Issambres

C'et notre dernière soirée aux Issambres. Pour nous récompenser et parce qu'elle a envie de manger une dernière fois des huîtres, Mamy nous emmène à Sainte Maxime dans un restaurant, situé dans les petites rues piétonnes, qu'elle a découvert depuis peu.

huîtres pour Mamy et pinces de crabe pour nous



 Nathan essaie un nouveau look, plus rocker....


Et Ilona  se régale d'un délicieux tartare coupé au couteau qu'elle a partagé avec son frère.

Actifs... et lumineux

Nous repartons demain
et c'est le grand nettoyage
pour les suivants...
Nous aidons Mamy
dans ce que nous sommes
capables de faire.

bouquet de reines-marguerites... comme autrefois !





La bignonne
que Mamy affectionne
tout particulièrement.
Elle se souvient
l'avoir achetée
il y a fort longtemps
sur le marché de Cogolin,
bien avant que nous ne soyons nés.
Un choix judicieux...

2 août 2012

Jour J - direction Marineland !


On en parlait depuis la Réunion.... et ce sera notre dernière sortie et découverte !
Mamy l'avait reportée une fois parce que nous n'avions pas été assez sages ce jour-là.
Mais enfin nous y sommes, prêts à profiter de cette journée au maximum et particulièrement heureux parce que notre grande cousine Marine nous accompagne, ainsi que sa maman...
Cette affiche a plu à Mamy parce que, contrairement à ce qu'on pourrait penser, Haribo, tellement répandu, c'est une marque allemande !

Spectacle des dauphins

De quoi être ébloui par les prouesses
de ces dauphins et de leurs dresseurs,
même si et surtout si
l'on a l'habitude de les côtoyer
quand on sort en mer à la Réunion !









propulsée par deux dauphins...

Au tour des orques....

                                                             Plus impressionnants encore
                                                            les orques
                                                              en raison de leur taille !












Douche à l'eau salée

Le présentateur a annoncé
un bonus....
Un bonus de taille !
Les Orques sont sollicités
pour asperger
les spectateurs volontaires.
Quelques hésitations
chez Ilona et Nathan...





Et finalement ils s'y risquent.


 Trempés...
et ravis de l'être !

Chaleur aidant,
ils seront secs
au bout de quelques minutes...

Leur spectacle préféré: les otaries




Spectacle plus apparenté à ce qu'on voit au cirque, c'est, ont-ils dit, ce qui les a le plus amusés !