24 juillet 2012

Mardi, jour du marché de Saint Tropez

Mamy aime beaucoup flâner dans Saint Tropez,
où elle a travaillé autrefois pendant 9 ans
et elle aime tout particulièrement y aller
le jour du marché
toujours très coloré.
Elle nous y emmène, en bateau,
pour que, nous aussi,
nous puissions
découvrir ce si joli "village" !

Et le midi nous avons droit
à un bon repas
dans un restaurant
au  décor raffiné,
situé sur le port,
les pieds dans le sable blanc
très fin
qui en recouvre le sol.
Original...


Puis bain sur la plage
de la Ponche
à deux pas du Port...
face aux Issambres.


Juste en face
à l'arrière-plan
notre toute petite maison
nichée dans la verdure
du Val d'Esquyères.




23 juillet 2012

Aqueduc en Pays Aixois




Mamy nous emmène voir un aqueduc, celui de Roquevaire que l'on aperçoit du TGV près d'Aix en Provence, pour que nous puissions le voir de plus près et comprenions à quoi il servait. Il date de 1850 et n'a donc rien à voir avec les Romains. Quand nous serons un peu plus grand elle nous montrera le Pont du Gard, beaucoup plus ancien, mais beaucoup plus loin en Provence.
Au retour de cette excursion, nous allons manger huîtres et moules chez Toinou à Marseille, puis nous faisons nos adieux à Papy qui repart dans quelques jours vers d'autres cieux... Nous ne savons pas quand nous pourrons le revoir.

22 juillet 2012

Au Zoo de Barbène

Les zoos on aime !
Mamy aussi...
Marina et Thomas nous y emmènent
pour le plus grand plaisir de tous !
Ciel parfaitement bleu
et de très beaux animaux
qui nous plaisent,
nous amusent.














21 juillet 2012

Réunion de famille à Marseille

Encore des retrouvailes inhabituelles:
Marina, nos grands-oncles et grand-tante,
nos "petits-cousins", Luc et Marine,
Mamy et notre Papy
que nous retrouvons à Marseille
pour de nouveau souffler des bougies!
Cette fois ce sont Alain et Marina
qui sont à l'honneur,
l'une du 20 juillet
et l'autre du 25...
Mamy est heureuse
d'être entourée cette fois
de façon inattendue
de ses deux frères.
Ce n'est pas si souvent....
Et cette fois nous connaissons
tout le monde !




19 juillet 2012

Cap vers le Sud

Nous redécouvrons
les Issambres
où nous n'avons
jamais séjourné l'été.
Nous aimons beaucoup
la petite maison
sur la colline
où nous espérons passer
un très agréable séjour !



vue sr le Cap des Sardinaux et Saint Tropez