19 juillet 2012

Cap vers le Sud

Nous redécouvrons
les Issambres
où nous n'avons
jamais séjourné l'été.
Nous aimons beaucoup
la petite maison
sur la colline
où nous espérons passer
un très agréable séjour !



vue sr le Cap des Sardinaux et Saint Tropez

18 juillet 2012

Quelques rayons de soleil...

La météo a prévu
du beau temps...
Pépé nous emmène
au Parc Fenain,
là où il allait avec
Romain et Julien
quand ils étaient petits.

Les oies courent
après nous
et cherchent
à nous pincer...
Pas très commodes !




Les grands nous ont laissé
la place à la tyrolienne !


 Tiens, un cygne noir !


Notre terrain de jeux préféré,
l'araignée !
Quelle chance, nous l'avons
juste pour nous deux...




 Je suis tout à fait
dans mon élément.

Amusant aussi
le château gonflable,
mais cet espace jeu
est très prisé
et nous devons
le partager
avec beaucoup
d'autres enfants,
plus ou moins grands...


Malheureusement,
c'est déjà l'heure de rentrer...
Dommage !

Grand soleil !


Il fait grand soleil
maintenant,
mais c'est le jour
du départ...


C'est la première fois que nous étions à Douai avec Mamy.
Nous y avons fait beaucoup de choses
et avons revu toute la famille du Nord...
Nous pouvons ainsi mieux nous repérer
dans notre arbre généalogique !
Une dernière photo...
et Pépé va pouvoir retrouver, avec Eliane, le calme habituel.

17 juillet 2012

Au "Petit Nicolas"

Les très beaux hortensias de Pépé ornent l'accès à l'entrée de l'appartement
 











Mamy a invité notre Pépé et Eliane
au restaurant "Le Peit Nicolas"
pour les remercier pour leur accueil
et tous les cadeaux qu'ils nous font...
Après nous jouons au petit square
face à l"appartement où Pépé habitait autrefois.

Un petit coucou à Constance et aux siens


Nous avions fait la connaissance
de Constance en février...
Nous la retrouvons
chez sa Mamy et Coraline.
Elle a grandi, mais on la reconnaît bien...

15 juillet 2012

A la Ducasse de Douai...

 

Après Paris... Douai !
Le temps continue
à être gris et froid
bien que ce soit ici l'été...
mais pas de problèmes,
nous avons apporté nos vêtements
de l'hiver austral.
Nous sommes donc parés...
Et par bonheur, à Douai,
c'est la fête foraine annuelle
suite aux fêtes de Gayant,
la ducasse, comme on l'appelle ici.
Quelle chance !
Pépé nous y emmène
et nous offre plusieurs tours.
D'abord la Pêche aux Canards,
puis le Saut à l'élastique,
tout ce que nous aimons !





Et pour finir nous découvrons le Tir à la Carabine
et cette attraction que nous ne connaissons pas encore:
les ballons gonflables lancés sur l'eau
avec les amateurs à l'intérieur. Quel plaisir !