15 juillet 2012

A la Ducasse de Douai...

 

Après Paris... Douai !
Le temps continue
à être gris et froid
bien que ce soit ici l'été...
mais pas de problèmes,
nous avons apporté nos vêtements
de l'hiver austral.
Nous sommes donc parés...
Et par bonheur, à Douai,
c'est la fête foraine annuelle
suite aux fêtes de Gayant,
la ducasse, comme on l'appelle ici.
Quelle chance !
Pépé nous y emmène
et nous offre plusieurs tours.
D'abord la Pêche aux Canards,
puis le Saut à l'élastique,
tout ce que nous aimons !





Et pour finir nous découvrons le Tir à la Carabine
et cette attraction que nous ne connaissons pas encore:
les ballons gonflables lancés sur l'eau
avec les amateurs à l'intérieur. Quel plaisir !




Rebond d'anniversaire







En ce 15 juillet,
nous fêtons de nouveau mon anniversaire,
et celui de Romain, notre grand "petit-cousin",
qui a eu 25 ans ce 13 juillet,
chez Marc et Laurence, ses parents,
avec Julien, son frère, Mamy
et notre Pépé et Eliane.
Nous avons eu le droit à chacun
un très joli gâteau !

14 juillet 2012

9 ans ... et premier anniversaire en métropole !


 C'est le 14 juillet
et c'est mon anniversaire !
Malheureusement
Maman n'est pas là...
C'est le premier anniversaire
que je passerai sans elle,
et le premier avec Mamy Françoise,
Papy Michel,
Tonton Jérôme et Agnès,
ainsi qu'Alix....
Papa a aussi invité 'Mamy Chat'
qui nous emmènera voir notre Pépé.
La veille, Papa nous avait emmené
à Disneyland,
d'où ma 'jolie' coiffure !


 Alix, notre cousine de 3 mois !















 

                                             Nous sommes gâtés tous les deux et ravis.
Nous avons même reçu une boîte de magie chacun...
et tout de suite je m'exerce...
Un grand merci à tous !
 


Et le soir, comme promis,
Papa et Mamy nous emmènent voir le feu d'artifices
- tiré en mon honneur - ! -
 au Trocadéro au pied de la Tour Eiffel...
Nous en avions tellement parlé,
mais nous n'étions pas seuls, loin de là.

8 juillet 2012

Vivent les vacances !




Exceptionnellement nous rentrons cette année durant l'été en métropole et c'est Mamy qui nous ramène !
Nous sommes partis très vite, après l'arrêt des cours... car nous devons rejoindre Papa à Orsay chez Mamy Françoise où il se trouve déjà.
C'est lui qui nous attend à notre arrivée à l'aéroport de Roissy. Le voyage a été long, car nous sommes passés par l'Île Maurice où nous sommes restés 7 heures avant de prendre l'avion pour Paris.
Mamy, elle, part vers le Sud où elle retrouve Marina, son frère, Babeth, Marine et ses frères. Ils sont tous contents, car ces retrouvailles générales sont rares...

1 juillet 2012

Hiver austral à 1300 mètres d'altitude

Un dernier dimanche chez Papy
qui, bientôt, mettra tout en cartons
avant de quitter la Plaine des Cafres...

 Raphaël parle toujours peu...
mais il sait comment faire défiler
les photos sur l'I-phone.





Nous rejoignons avec Mamy
l'aire de jeux que nous aimons beaucoup !
Nous y sommes seuls,
car c'est désormais l'hiver austral
et nous sommes à 1343 m d'altitude.