8 juillet 2012

Vivent les vacances !




Exceptionnellement nous rentrons cette année durant l'été en métropole et c'est Mamy qui nous ramène !
Nous sommes partis très vite, après l'arrêt des cours... car nous devons rejoindre Papa à Orsay chez Mamy Françoise où il se trouve déjà.
C'est lui qui nous attend à notre arrivée à l'aéroport de Roissy. Le voyage a été long, car nous sommes passés par l'Île Maurice où nous sommes restés 7 heures avant de prendre l'avion pour Paris.
Mamy, elle, part vers le Sud où elle retrouve Marina, son frère, Babeth, Marine et ses frères. Ils sont tous contents, car ces retrouvailles générales sont rares...

1 juillet 2012

Hiver austral à 1300 mètres d'altitude

Un dernier dimanche chez Papy
qui, bientôt, mettra tout en cartons
avant de quitter la Plaine des Cafres...

 Raphaël parle toujours peu...
mais il sait comment faire défiler
les photos sur l'I-phone.





Nous rejoignons avec Mamy
l'aire de jeux que nous aimons beaucoup !
Nous y sommes seuls,
car c'est désormais l'hiver austral
et nous sommes à 1343 m d'altitude.







30 juin 2012

C'est la fête à l'école !

En attendant le spectacle,
enfants et parents...

La petite section
de maternelle
enchaîne les danses
à deux...


Danse...
comme dans les îles



démonstration de moringue avec instruments traditionnels



Entrée en piste d'Ilona
avec Théo



 Moment apprécié
après les différents spectacles:
les parties de pêche à la ligne !

 



17 juin 2012

En attendant l'entrée à l'église

Nous sommes le 15 juin 2012
et c'est le Jour de la première Communion d'Ilona.
Ilona et les autres communiants de Plateau Caillou








                                                                      Le photographe est posté devant l'église.