11 février 2012

Anniversaire en bord de plage

 





11 février, un samedi... Cela tombe bien !
Tout le monde est libre et peut profiter de la journée pour se détendre dans la bonne humeur.
Plutôt que de rester enfermé, Mamy a choisi de nous emmener au "Clapotis", restaurant de bord de plage du Grand Hôtel du Lagon. Le plaisir pour les enfants de s'ébattre dans les jardins, puis de faire un plongeon en famille dans l'océan.

Plongeons et... surprises !




Plongeon pour la famille "réunionnaise" au complet...
un événement rare !
Et des surprises de "taille" pour Mamy
qui tombe nez à nez avec un poulpe,
jolie découverte inhabituelle, elle aussi, pour son anniversaire.











 poulpe et...mimétisme



10 février 2012

Vendredi soir !

Papa est parti chez son copain Zam... et Mamy reste avec nous en attendant que Maman rentre du travail vers 19h30.

Petit bain pour Raphaël qui pleure parce que Papa n'est plus là ! Il y joue avec les chevaliers de son frère qu'il essaie de munir de leur bouclier.

Ilona apprend sa leçon sur la Préhistoire: il a vraiment fallu la pousser pour qu'elle s'y mette....

Quant à Nathan il est au club de karaté, mail il a montré à Mamy, avant de partir, la décoration de sa chambre, terminée maintenant !

7 février 2012

Balade aquatique

Trois heures d'orage intense et de pluies diluviennes..... puis, étonnamment, le grand beau et de superbes rencontres colorées !

Cadeau du ciel..., cadeau de la mer...

poisson ange empereur bébé

Une première encore ! Un quart d'heure de ballet aquatique. Comment se lasser ?