25 décembre 2011

Le jour de Noël

Le lendemain matin, chacun retrouve ses cadeaux avec beaucoup de plaisir. Les "filles" essaient leur nouvelle robe et Papa et Nathan essaient de monter le Château-fort des Chevaliers, mais c'est finalement Maman et Mamy qui réussiront à en terminer la construction.

Raphaël est heureux comme un roi avec ses cadeaux... et avec celui de sa soeur !

Tout heureux aussi quand on repasse à table pour terminer langoustes, camarons et coquilles Saint Jacques, cuites à la Plancha !

24 décembre 2011

En attendant le Père Noël...







Derniers préparatifs, dernières décorations... puis douche et chacun revêt ses plus beaux habits !

L'attente commence pour les enfants, tous vêtus de blanc. Belle harmonie de circonstance !

Raphaël danse sur l'air de la carte musicale reçue de son Pépé, il adore.

Puis il va voir ce qu'il y a dans l'assiette du Père Noël mise à sa place..., mais elle est désespérément vide !

Heureusement Maman apporte les flûtes à champagne et dépose une miche de pain garnie... bien alléchante. Difficile de résister et d'attendre encore. Enfin, les grands trinquent et l'on peut goûter à tout, sans se faire gronder.


Ilona et Nathan font un cadeau à leurs parents, pas un cadeau du Père Noël, le leur ! Pour Maman, un porte-clés en métal avec leur photo gravée, et pour Papa, les trois photos prises dans la Maison du Père Noël de Jumbo Sacré-Coeur. Ils sont surpris et les trouvent très jolis.

On savoure le Champagne "Demoiselle", comme autrefois, et les toasts et aumonières...

Puis impatients, maintenant qu'il fait nuit noire, nous parton avec Papa faire un tour dans le quartier pour voir si l'on aperçoit trace du Père Noël.... Ilona enfile bien vite les chaussures de son petit frère qui se demande ce qu'il lui arrive ce soir !

Notre cadeau

Notre cadeau à Papa et Maman, les photos prises près du Père Noël ! Une première... avec un Père Noël peu ordinaire !

Il est passé !

Pendant que Maman, Mamy et Papy finissent de préparer le repas dans la cuisine, le Père Noël est passé ! Papa a bien aperçu la silhouette du Père Noël dans un jardin tout sombre et nous avons entendu des bruits bizarres, mais les grands restés à la maison rien .


Maman, toute étonnée, s'est allongée au milieu des paquets qu'elle a découverts avant que nous ne revenions. Elle espére bien que papa Noël a aussi pensé à elle...


Surprise à notre arrivée pour nous trois et Papa ! Des cadeaux gros - voire très gros - et petits, multicolores nous attendent sagement au pied du sapin.