20 novembre 2011

Mendelsohn

Après le sport... la culture !

Après une sieste réparatrice Mamy m'emmène écouter l'orchestre régional de la Réunion avec choeur: Songe d'une nuit d'été et Erste Walpurgnisnacht !

Magistral avec un chef d'orchestre d'origine brésilienne ayant longtemps oeuvré à Lausanne remarquable.

Mamy reconnaît parmi les choristes le collègue qui l'avait accompagnée la première année en Bavière... Il chante... en allemand !

19 novembre 2011

A la veille d'un grand événement...

Demain la prestigieuse route des Tamarins sera durant 12 heures, de 6h à 18 h, fermée à la circulation des véhicules à moteur pour laisser place aux cyclistes, piétons, rolleurs et skateurs !

L'an dernier, Raphaël l'avait, du haut de ses 6 mois, arpentée dans sa poussette avec sa maman pendant que Laurent faisait du roller et les enfants du vélo. Il devrait cette fois avoir sa place sur la bicyclette de son papa, louée pour l'occasion...

Tout content ce soir d'arborer le casque cycliste. Espérons qu'il en sera de même demain !

18 novembre 2011

Fleurs du Marché...

Fidèle à mon sympathique marchand de fleurs... quand je peux aller sur le marché le vendredi, ce qui est malheureusement devenu très rare avec mes 7 heures de cours ce jour-là !

12 novembre 2011

A la plage, côté sable...

Temps superbe...


Maman nous emmène comme hier à la plage, où nous retrouvons Mamy.


Raphaël n'aime pas trop marcher sur le sable, mais prend quand même plaisir à jouer avec seau et arrosoir comme ses frère et soeur !

A la plage, côté mer...

poissons photographiés par IlonaAprès les jeux dans le sable, petit plongeon.


Heureusement que ma grande soeur est là pour s'occuper de moi !

9 novembre 2011

Chez Papa et Maman !

Il est 19h30 et l'on attend patiemment, avec Papy et Mamy, le retour de Maman, toujours au travail, pendant que Papa prépare le repas... Vivemet qu'elle arrive..., on a faim !

8 novembre 2011

Le "Petit Prince" a 18 mois !

yeux bleus, yeux verts...

"Petit Prince " ou "Petit Dictateur", c'est selon !

Il sait être très mignon, rire aux éclats, jouer avec les autres, mais aussi faire des caprices, allongé par terre, et pleurer ou crier quand quelque chose ne lui convient pas. Heureusement il revient vite à la raison.
Quand Mamy est venu le rechercher à la crèche, il n'a pas apprécié qu'elle le repose par terre, juste le temps de faire une photo.

Aujourd'hui il a 18 mois et il aura pour cadeau... "le retour de ses parents"... pour le plus grand bonheur aussi de ses frère et soeur.