6 novembre 2011

La plage en récompense

Quelques jeux en extérieur, puis direction la plage !


Nous nous baignons sans nous attarder, car il y a toujours un peu de vent... Avec Raphaël dans le petit bateau gonflable, Mamy peut difficilement nous photographier, car elle ne veut pas le lâcher. Il ne rêve que de piquer du nez...

Après ce mini-bain, nous rejoignons le restaurant de plage.

Un menu "Marmaille" fait le bonheur de Raphaël qui, bien droit sur sa chaise, n'en laissera pas une miette. Il cédera juste le coca à ses frère et soeur, se contentant de boire dans le joli verre rouge de l'eau minérale.

5 novembre 2011

C'est l'anniversaire de notre Pépé !

De grand matin Mamy nous autorise à nous installer devant l'ordinateur pour choisir une carte à envoyer, pour l'occasion, à notre arrière-grand-père que nous connaissons bien et que nous avons souvent au téléphone.

Il a fait installer internet il y a quelques semaines pour pouvoir être plus facilement et plus rapidement en contact avec ses enfants, petits-enfants et nous !
Evidemment Raphaël est intéressé par les dessins "animés" et les jolies chansons des cartes !!!

L'heure préférée !

Après les devoirs pour les deux grands et la révision des récitations qu'Ilona dit à son frère, c'est pour Raphaël l'heure sacrée, celle du repas !!!

" Heureux anniversaire Pépé !"

Après le repas, nous appelons notre Pépé pour lui souhaiter de vive voix un joyeux anniversaire et l'embrasser ! Il a 86 ans aujourd'hui.


Et Mamy fait cette photo de nous trois tout spécialement pour lui...

Samedi soir

Petite sortie avec Papy pour déguster une crêpe.
A la sortie, Raphaël est attiré par un étrange animal, posé devant "La Boucherie".



4 novembre 2011

Repas du soir

Retour un pu tardif à La Saline, à cause du karaté de Nathan qui a duré jusqu'à 7h45 !

Au menu saumon à la crème fraîche et tomates at thym... Comme d'habitude, Raphaël fait une chair de roi, bien qu'il ait déjà mangé quelques épinards - de très bon coeur ! - à Plateau Caillou avant de repartir.

2 novembre 2011

Matinée "culture"

C'est mercredi et Mamy nous emmène, après les devoirs et une séance de coloriage, sur le marché de Saint Gilles et à la bibliothèque municipale où nous empruntons quelques livres. Raphaël est très intéressé, il trouve le mobilier tout à fait à son goût, à sa taille surtout, et navigue de chaise en fauteuil avec un livre qu'il feuillette !