5 novembre 2011

C'est l'anniversaire de notre Pépé !

De grand matin Mamy nous autorise à nous installer devant l'ordinateur pour choisir une carte à envoyer, pour l'occasion, à notre arrière-grand-père que nous connaissons bien et que nous avons souvent au téléphone.

Il a fait installer internet il y a quelques semaines pour pouvoir être plus facilement et plus rapidement en contact avec ses enfants, petits-enfants et nous !
Evidemment Raphaël est intéressé par les dessins "animés" et les jolies chansons des cartes !!!

L'heure préférée !

Après les devoirs pour les deux grands et la révision des récitations qu'Ilona dit à son frère, c'est pour Raphaël l'heure sacrée, celle du repas !!!

" Heureux anniversaire Pépé !"

Après le repas, nous appelons notre Pépé pour lui souhaiter de vive voix un joyeux anniversaire et l'embrasser ! Il a 86 ans aujourd'hui.


Et Mamy fait cette photo de nous trois tout spécialement pour lui...

Samedi soir

Petite sortie avec Papy pour déguster une crêpe.
A la sortie, Raphaël est attiré par un étrange animal, posé devant "La Boucherie".



4 novembre 2011

Repas du soir

Retour un pu tardif à La Saline, à cause du karaté de Nathan qui a duré jusqu'à 7h45 !

Au menu saumon à la crème fraîche et tomates at thym... Comme d'habitude, Raphaël fait une chair de roi, bien qu'il ait déjà mangé quelques épinards - de très bon coeur ! - à Plateau Caillou avant de repartir.

2 novembre 2011

Matinée "culture"

C'est mercredi et Mamy nous emmène, après les devoirs et une séance de coloriage, sur le marché de Saint Gilles et à la bibliothèque municipale où nous empruntons quelques livres. Raphaël est très intéressé, il trouve le mobilier tout à fait à son goût, à sa taille surtout, et navigue de chaise en fauteuil avec un livre qu'il feuillette !

Après-midi "Poulbot"







En fin d'après-midi nous pouvons aller jouer avec nos copains de la résidence..., mais bien sûr Raphaël veut venir avec nous et Mamy nous accompagne... jusqu'à la tombée de la nuit !