4 juillet 2011

Ciel d'hiver

Les vacances vraiment cette fois..., vacances d'hiver !

Il n'y paraît pas à la couleur du ciel et de la mer, même si elle s'est rafraîchie et qu'on a encore plaisir à s'attarder sur la plage.

Nous en profitons car on nous annonce une alerte "forte houle"... et les choses risquent de changer.

3 juillet 2011

Balade vespérale

Papa étant parti quatre jours à Dubaï, dans le cadre du travail, nous avons passé le dimanche avec Mamy. Elle nous a rassemblés autour d'un tartare américain comme nous les aimons.

Puis après une balade sur le port de Saint Gilles jusqu'à la plage des Brisants, moi en rollers et Nathan avec sa trottinette, nous avons mangé à la crêperie "de Quimper" pour le plus grand plaisir de Raphaël qui est redevenu sérieux... quand il s'est agi d'engloutir sa crêpe au jambon.

2 juillet 2011

Comme un grand

Maintenant je mange tout seul... et de tout !
Parfois même ce que je ne devrais pas, mais je suis si gourmand...

1 juillet 2011

Dernier jour de classe !

Mais il y en a qui font l'école buissonnière....

30 juin 2011

Presque les vacances...!

Mamy est venue nous chercher à la garderie et nous a offert un paquet de bagues en élastique - c'est la mode - que nous avons partagées, Nathan et moi !
Puis j'ai entraîné Raphaël à faire quelques pas - un, deux, trois, quatre, quelquefois cinq... mais pas plus, cela semble bien l'amuser !

Retour de classe

C'est la mode des bracelets élastiques en forme d'animal. Mamy qui est venue nous chercher à la sortie de la garderie nous en a offert un paquet que nous nous sommes partagé.

26 juin 2011

Le Grand Boucan







le Roi Dodo


qui sera immolé par le feu


à la nuit tombée


Défilé traditionnel du Grand Boucan - le bien nommé - à travers Saint Gilles pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Folle ambiance avec des rues noires de monde.


Le thème cette année c'était la Préhistoire, d'où l'allure du Roi Dodo... mais les groupes traditionels ne manquent jamais de se joindre aux autres pour un spectacle plus haut en couleurs encore !


Après tout ce tintamarre nous avons retrouvé avec plaisir le calme dans un des bars du bord de mer... avant une dernière crêpe au chocolat.