19 juin 2011

Fête des Papas... et des Papys !

Pour célébrer cette fête en famille nous montons jusqu'à la Plaine des Cafres.

Repas au Relais Commerçon avec un délicieux gratin de palmiste entre autres et dessert à la maison... et Raphaël, insatiable, goûte à tout.

Sur la route les poinsettias - "étoiles de Noël" en anglais et en allemand - sont fleuris. Dans deux jours ce sera l'hiver austral !

Nathan... vu par sa soeur

Ilona aime bien tester ses talents de photographe avec l'appareil photos de Mamy. Dans la cour du Collège elle a choisi comme sujet les fleurs... et son frère.

Pause digestive

Après le dessert petite pause au terrain de jeux près du collège avant de redescendre vers la mer.

Etrange rencontre...

Le collège abrite un étrange habitant, bien mal en point... découvert lors de l'ouverture malencontreuse d'une porte.

18 juin 2011

Florilège


la classe de Nathan, grande section de maternelle

le maître d'Ilona
et sa classe
Comme chaque année en juin, c'est la fête de l'Ecole Jean Monnet !

Djembé et Maloya pour Nathan et ses camarades,

"Le Corbeau et le Renard", en français et en créole,

pour la classe de CE2 d'Ilona.

Florilège ... suite

16 juin 2011