9 avril 2011

(Toulon+Réunion+Martiniqu...) ais !

Réunion de cinq enfants entre 2 mois et demi et 7 ans et demi... beaucoup de bonne humeur et quelques pleurs.

Les six adultes ne furent pas de trop pour orchestrer repas et détente et pour régler les quelques inévitables conflits. Le plus sage et le plus calme fut le plus jeune, Swann !

Au menu le rougail saucisse préparé par Laurent, puis un bain animé dans la piscine familiale.

8 avril 2011

11 mois !

11 mois déjà, Maman n'en revient pas !

Elle a l'impression que c'est hier qu'elle m'a mis au monde... Et pourtant elle a passé beaucoup, beaucoup de temps avec moi et elle m'en a fait faire des choses depuis !

Tout le monde s'accorde à reconnaître que je suis bien mignon et souvent - mais pas toujours - calme, et grâce à ma grande soeur et mon grand-frère je suis déjà bien dégourdi... sauf pour marcher, je préfère encore me déplacer à quatre pattes, c'est tellement plus facile et plus sûr !

6 avril 2011

Le rêve....

Mercredi matin sur la plage de Planch'Alizé...

Emerveillement !

Mamy s'est délectée, armée de son nouvel appareil-photos. Petit échantillon des "merveilles" du lagon. Certains bien visibles, d'autres ayant des prédispositions pour le mimétisme...

3 avril 2011

Rendez-vous à la "Petite Vague"

Grande tablée ce midi ! Deux bébés bien sages qui prennent la tétée en choeur... et trois plus grands et plus remuants, mais bien mignons quand même. Les adultes peuvent bavarder à bâtons rompus en dégustant viande ou poisson, rafaichis par les brumisateurs.