23 mars 2011

Gâtés...

C'est le dernier jour des vacances et Mamy, chez qui nous n'avons pas pu beaucoup venir à cause de sa main et des cours de natation synchronisée et de karaté qui ont continué à avoir lieu régulièrement, est venue nous chercher pour que nous puissions passer un peu de temps avec elle.
Un peu de travail à la maison, puis nous partons manger et nous baigner à Planch'Alizé où l'eau est délicieuse, bien que le vent souffle un peu fort, d'où les planches à voile, assez inhabituelles sur le lagon, les kite-surfs et les optimists !
Après la douche, nous reprenons la route de Plateau Caillou, car Nathan a son cours de karaté à 16 heures.

22 mars 2011

Je m'occupe

attention à la marche !Mamy nous a fait un petit coucou
en venant chercher Ilona et Nathan
pour qu'ils passent leur dernière journée de vacances à La Saline.

21 mars 2011

Souvenirs de vacances...

Papa et Maman nous ont emmenés à la Rivière Langevin, lieu idyllique, près de Saint Philippe où l'eau est particulièrement fraîche. Puis nous avons rejoint Mamapany en bord de mer.

A Manapany les Bains... Dans le bassin aménagé... qui protège des requins !

20 mars 2011

Mes passions

J'aime le papier, le froisser, le déchirer, le machouiller..., mais Mamy fait les gros yeux si j'attrape ses feuilles scolaires et là je ne suis pas content, et puis j'adore ma Maman... dont je m'éloigne le moins possible !

18 mars 2011

Trois petits tours... et puis s'en va !

Nicolas avait annoncé son arrivée pour jeudi 14h30. Nous nous étions réjouis et nous avions donc prévu une réunion familiale pour le soir à La Saline et en bord de mer... Mais suite à divers retards, dûs aux événements japonais, il n'est arrivé qu'en pleine nuit pour repartir vers 15h30 du Grand Hôtel du Lagon !
Katlyne travaillait ce jour, il est donc allé lui faire la bise à la Maternité, accompagné par Jean-Luc, puis il est allé voir les enfants chez eux, et surtout faire la connaissance de Raphaël qu'il n'avait vu qu'en photo !
Fidèle à sa réputation, le petit dernier fut agréable, mais intrigué de se retrouver dans les bras de quelqu'un qui lui était étranger !
Quant aux deux grands ils ont reconnu tout de suite le Papa de Louise...
Repas, en cercle restreint par la force des choses, à la Bobine avant le départ pour Maurice.
C'est l'époque des "grandes marées" et la mer, agitée, montait très haut sur la plage...

14 mars 2011

Maman travaille...

... et c'est Mamy qui, après avoir dormi chez nous, nous garde ce lundi matin.
Maman a déjà donné la tétée à Raphaël à 7 heures avant de partir et il a sagement redormi jusqu'à 8h30 ! Nous nous sommes alors tous levés et, nous sommes occupés de lui, tantôt à bras, tantôt à quatre pattes, les uns après les autres. Il a été sage... et nous aussi ! Je n'ai pas échappé à mes fiches d'orthographe et notre cow-boy... ou corsaire m'a aidée à mettre la table !