20 mars 2011

Mes passions

J'aime le papier, le froisser, le déchirer, le machouiller..., mais Mamy fait les gros yeux si j'attrape ses feuilles scolaires et là je ne suis pas content, et puis j'adore ma Maman... dont je m'éloigne le moins possible !

18 mars 2011

Trois petits tours... et puis s'en va !

Nicolas avait annoncé son arrivée pour jeudi 14h30. Nous nous étions réjouis et nous avions donc prévu une réunion familiale pour le soir à La Saline et en bord de mer... Mais suite à divers retards, dûs aux événements japonais, il n'est arrivé qu'en pleine nuit pour repartir vers 15h30 du Grand Hôtel du Lagon !
Katlyne travaillait ce jour, il est donc allé lui faire la bise à la Maternité, accompagné par Jean-Luc, puis il est allé voir les enfants chez eux, et surtout faire la connaissance de Raphaël qu'il n'avait vu qu'en photo !
Fidèle à sa réputation, le petit dernier fut agréable, mais intrigué de se retrouver dans les bras de quelqu'un qui lui était étranger !
Quant aux deux grands ils ont reconnu tout de suite le Papa de Louise...
Repas, en cercle restreint par la force des choses, à la Bobine avant le départ pour Maurice.
C'est l'époque des "grandes marées" et la mer, agitée, montait très haut sur la plage...

14 mars 2011

Maman travaille...

... et c'est Mamy qui, après avoir dormi chez nous, nous garde ce lundi matin.
Maman a déjà donné la tétée à Raphaël à 7 heures avant de partir et il a sagement redormi jusqu'à 8h30 ! Nous nous sommes alors tous levés et, nous sommes occupés de lui, tantôt à bras, tantôt à quatre pattes, les uns après les autres. Il a été sage... et nous aussi ! Je n'ai pas échappé à mes fiches d'orthographe et notre cow-boy... ou corsaire m'a aidée à mettre la table !

13 mars 2011

Détente dominicale

Le dimanche matin, nous avons commencé par jouer dans la résidence, puis nous sommes partis à la plage, à pied, au plus près, en tirant le caddie qui sert normalement à faire les courses sur le marché. Voilà quatre semaines que Mamy n était pas allée au lagon ! Elle a pu se baigner avec nous jusqu'à la ceinture... L'eau est toujours aussi délicieuse.
Le midi nous avons mangé ensemble à Planch'Alizé. C'était très bon... et très agréable !
Ilona n'a pu s'empêcher, bien sûr, d'escalader l'arbre qui se trouvait près de notre table...
Puis nous sommes retournés à l'eau et avons trouvé des copains pour nous amuser.
Nous serions bien restés longtemps encore tant il faisait beau et bon. Mais nous étions invités à un goûter d'anniversaire et il fallait nous préparer avant que Maman ne revienne nous chercher.

12 mars 2011

Samedi de vacances !

Hier j'ai voulu rester chez Mamy.
Samedi, Papy nous a emmenées toutes les deux sur le marché où nous avons trouvé fraises, fruits de la passion, avocats, caramboles et de jolies fleurs tropicales, même si le marchand habituel de Mamy n'était pas là. J'ai même acheté un joli bouquet pour Maman dans l'orangé, avec des "oiseaux de paradis".
L'après-midi, nous devions faire l'échange, Nathan contre moi..., mais comme il ne voulait finalement pas dormir seul chez Mamy, j'ai demandé à rester ! Et nous avons pu profiter tous les trois de la soirée. Parce que ce sont les vacances, nous avons eu la permission de regarder "Danse avec les stars"... Cela nous a bien plu, et nous avons fait une démonstration de notre savoir-faire en la matière. Nous avons encore des progrès à faire !

11 mars 2011

Grande première !

Pour la première fois Mamy nous garde tous les trois, pendant que Maman se rend à un rendez-vous médical.
Pas de soucis particuliers... Chacun vaque à ses occupations, un peu de travail pour les uns, jeu pour le petit dernier qui sait se distraire seul avec quelques jouets sans toutefois qu'on le quitte des yeux. Il se dresse tout seul et aimerait bien voir ce qui se passe sur la table..., mais il lui faudra grandir un peu encore !
Ilona improvise ensuite, au milieu du séjour, une aire de jeux avec les coussins où chacun peut s'ébattre.

10 mars 2011

Visiteur du soir !

Au 1er étage la fenêtre du séjour de Mamy,
derrière laquelle se trouve sa table...

Apparition nocture à l'heure du dîner !à travers la fenêtre...

Marina avait pris l'habitude, quand elle était chez Mamy, de donner des croquettes à un jeune chat, tigré gris... Après son départ Mamy a continué de temps en temps à faire de même. Aussi ce chat l'attend-il régulièrement sur le perron devant la porte d'entrée, en miaulant pour quémander...

Mais quelle ne fut pas sa surprise ce soir en le voyant apparaître à la fenêtre, qui est pourtant située bien haut, à l'heure du repas !
Malin et un tantinet acrobate... le petit.